Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci



Vue hybride

  1. #1
    invite4b47461c

    Red face Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    Bien le bonjour a votre communauté.
    J'intègre votre forum dans l'objectif d'apprendre, si vous pouvez m'apporter un certain apprentissage j'en serais ravis.

    Voilà mon problème, je tente de localiser à l'intérieur d'un circuit DC 1.8v l'anomalie qui conduit mon régulateur à une chute de tension. J'ai tout d'abords retirer le régulateur et je m'aperçois qu'il y'a contact entre le VIn et le GND.
    J'ai les plan de ce circuit, mais nombreux sont ces composants.
    Donc j'aimerais savoir comment rechercher plus précisément la cause tout simplement.

    Pour information je dispose d'un multimètre, un capacimètre...

    Si ça peu aider, je distinct une partie du circuit bien relier à la masse et une autre m'indiquant une valeur toujours identique d'environ 116ohms.
    Comment puis-je essayer de me rapprocher de l'anomalie selon vous?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    Bonsoir et bienvenue sur le forum FUTURA,
    Tu peux déja essayer de nous montrer le schéma et ensuite une photo haute résolution, nette et double face !
    Dernière modification par Qristoff ; 25/06/2012 à 20h33.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invite4b47461c

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    Je veux bien mais vus la taille du schéma je vous donne le lien pour le pdf

    http://elektrotanya.com/xbox_360_xen.../download.html

    C'est à la page 55 que ce situe le régulateur de tension en cause
    et entre autre à la page 37 et 30 que je situe des différences au contrôle
    ça fait quelque temps que je recherche et que j'analyse tranquillement ne prenez pas peur en voyant le schema je sais bien que c'est hard mais j'apprends.
    Le problème se situe sur le v_1.8STBY

    Pour les photo 'est en cours mauvaise résolution, pendant que vous découvrez ma réponse je m'y emploi

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    Oulala ! tu t'attaques à du lourd pour un débutant....
    Avant de tout démonter, il faut vérifier si la tension V_5P0STBY en entrée régulateur est présente, si c'est bien U5B2 que tu as démonté.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b47461c

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    Ok on fais le point lol, c'est du lourd mais ça me tiens a coeur

    J'ai que des cartes mère de Xbox comme base, fonctionnel moins fonctionnel... etc

    Y'a un peu de tout là dessus et je vous rassure c'est pas vraiment important si je trouve pas, l'important c'est d'avancé et de débuter dans l'analyse du circuit

    Bien, oui la tension V_5P0STBY du U5B2 est correct ! enfin après vérification elle est de 4.70v par contre j'ai pu remarquer qu'il y a également une résistance sur là v_3p3STBY page 37 la même que qu'à certain endroit sur la v_1P8STBY ...
    Sur cette base j'imagine alors qu'il y a rapprochement entre ces deux circuit. Après j'ignore que faire pour mieux analyser
    Merci de prendre un peu de ton temps pour me faire avancer c'est appréciable

  7. #6
    invite4b47461c

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    autre point: j'ai une surchauffe sur Q1G2 page 46 la tension v_5P0dual est correct mais sur SMC_RST_N je n'ai pas de tension (initialement 3v)

  8. #7
    invite4b47461c

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    Nouveau point sur la situation:

    Le SMC_RST_N est complètement non alimenté.
    le ANA_XTAL_BYPASS<ON> V_3P3STBY est à 1V
    VREFGEN_18S1 est à la masse

  9. #8
    invite4b47461c

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    j'ai trouver ça:je comprends pas bien ce qu'est souligné

    ANA (U4B1) surveille V_3P3STBY et V_1P8STBY pour la tolérance correcte. Si l'une tension est en dehors oftolerance ANA tiendra le SMC dans le reset avec SMC_RST_N signal.
    Actions de réparation possibles
    S'assurer que l'Tensions veille dans la section Veille tensions.
    Options de dépannage détaillées
    Vérifiez pour le signal SMC_RST_N bon

    À court ou ouvert sur SMC_RST_N quelqu'un peu peut-il m'aider a comprendre SVP

    R2P1, les valeurs R2P3

    Bleeder circuit R1V1, Q1V1, etc ...

    ANA puissance et GND VAA_POR18S signaux, AVSS_POR18S, les VAA_POR33S, les AVSS_POR33S

  10. #9
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    Salut,
    SMC_RST_N est un signal qui doit mettre à l'arrêt d'autres fonctions.
    ANA (U4B1) surveille V_3P3STBY et V_1P8STBY pour la tolérance correcte. Si l'une tension est en dehors oftolerance ANA tiendra le SMC dans le reset avec SMC_RST_N signal.
    Actions de réparation possibles
    S'assurer que l'Tensions veille dans la section Veille tensions.
    Options de dépannage détaillées
    Vérifiez pour le signal SMC_RST_N bon

    À court ou ouvert sur SMC_RST_N quelqu'un peu peut-il m'aider a comprendre SVP

    R2P1, les valeurs R2P3

    Bleeder circuit R1V1, Q1V1, etc ...

    ANA puissance et GND VAA_POR18S signaux, AVSS_POR18S, les VAA_POR33S, les AVSS_POR33S
    Si c'est une traduction google.. met plutôt l'original en anglais, ce sera plus comprehensible...
    Visiblement, U4B1 surveille les tensions d'alims et il doit être normal qu'il se force à zéro si v_1P8STBY a disparu...
    C'est une conséquence, pas une cause !
    Revenons à nos moutons...
    Il faut mesurer l'impédance de la ligne V_1P8STBY et localiser la fuite de courant ou le court-circuit. Une capa peut être.
    T'as la chance d'avoir le schéma... sinon ça serait merdique à chercher.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  11. #10
    invite4b47461c

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    bien le bonjour merci d'être revenu j'ai bien chaud... oui sans schéma je ne m'y serais pas lançer.
    Voici le texte

    XBox 360 Hardware Debug.doc Page 27 of 36 Rev. 1
    Microsoft Confidential3.2 Died SMC3.2.1 SMC Code
    {Quick reprogramming}
    3.2.2 SMC_RST_NDescription
    ANA (U4B1) monitors V_3P3STBY and V_1P8STBY for proper tolerance. If either voltage is out oftolerance ANA will hold the SMC in reset with signal SMC_RST_N.
    Possible Repair Actions
    Check for proper Standby Voltages in the Standby Voltages section.
    Detailed Troubleshooting Options
    Check for proper SMC_RST_N signal

    Short or open on SMC_RST_N

    R2P1, R2P3 values

    Bleeder circuit R1V1, Q1V1, etc…

    ANA power and GND signals VAA_POR18S, AVSS_POR18S, VAA_POR33S,AVSS_POR33S

    Donc si je vous suis bien je replace le régulateur ?

  12. #11
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    Donc si je vous suis bien je replace le régulateur ?
    non
    Il faut mesurer l'impédance de la ligne V_1P8STBY et localiser la fuite de courant ou le court-circuit. Une capa peut être.
    il faut chercher un truc qui pourrais écrouler le 1,8V, ça peut une capa morte, un CI, un actif discret, je crois peu au résistances en court-circuit, etc..
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  13. #12
    invite4b47461c

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    ok je rassemblai des infos pour mesurer l'impédance de la ligne et je suis tomber sur des calcul très savant ... lol je m'y perds un peu.
    Pour la capa je suis bien d'accords, j'ai lus et pu constater qu'en général une résistance qui lâche le courant se perds, mais ce n'est pas toujours le cas paraît-il...
    la panne ne doit pas être énorme... Seulement voilà étant débutant j'ai un peu de mal a comprendre comment effectué la mesure d'impédance que vous évoquiez...je recherche mais avec ce que je trouve je comprends pas ...Si vous pouviez peu être me clarifier l'esprit svp...

  14. #13
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Débutant besoin de vos conseil et votre aide pour déloger un point de masse sur Ci

    Le probléme avec le 1.8V, c'est que c'est souvent l'alimentation des coeurs de FPGA ou de certains coeurs de processeurs et donc, on ne peut pas faire n'importe quoi pour le test...
    Je vais regarder où vas cette alim sur le schéma et peut être qu'on pourra trouver quelque chose pour avancer.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide pour m'informer :)
    Par invitefcd0dbb3 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 22h35
  2. Votre avis sur le choix d'un téléscope pour débutant
    Par inviteadd7b678 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2010, 11h55
  3. besoin de vos conseil pour une nouvelle TV
    Par invitef7e560ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 08h07
  4. Besoin de vos conseil sur un CI
    Par invite0f472324 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2007, 14h20
  5. Besoin de votre aide pour équations
    Par invite19aee40b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...