[PROJET] Enceinte sur roulette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

[PROJET] Enceinte sur roulette



  1. #1
    lolive03

    [PROJET] Enceinte sur roulette


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai comme petit projet de faire un petit caisson sur roulette avec des enceintes dessus.
    Donc pour pas m’embêter a un truk trop compliqué, la partie amplification je verrai ça avec un autoradio sur le dessus du caisson
    qui aurait une prise auxiliaire afin de pouvoir lire les musiques.
    Niveau alimentation je voyais bien une alim de Pc comme ça:
    http://www.materiel.net/alimentation...50w-50637.html
    Qui me sort 300W sur le 12V.
    Pour les enceintes je verrai bien ce jore de petit truk:
    http://www.focal.com/fr/tuning-audio...ux/165-ca1.php
    Est ce que ce projet vous parait viable?

    Merci à tous d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    Utiliser un auto-radio dans un salon ....... bof bof bof
    L'alimenter avec un machin de PC ..... complétement débile ! Ce n'est pas fait pour ça (le bruit, la réponse transitoire et un autoradio demande 13,6V DC)

    Au pire, une alimentation 20A de C.B.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    lolive03

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    Selon certaines informations sur internet un autoradio fonctionne très bien sur du 12V et d'autant plus sur une alim de PC, qui est très stable sur le 12V au passage. je vais pas intégrer une aim de LABo ( qui doit être bien lourde au passage) qui a prix équivalent débite moins de courant.

    L'autoradio serait juste la pour faire l'interface de puissance avec la prise auxilliaire je pourrait brancher un pc portable ou un téléphone par exemple.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    Citation Envoyé par lolive03 Voir le message
    Selon certaines informations sur internet un autoradio fonctionne très bien sur du 12V et d'autant plus sur une alim de PC,
    Si tu crois au Père Noël ........
    je vais pas intégrer une aim de LABo ( qui doit être bien lourde au passage)
    de C.B. !
    qui a prix équivalent débite moins de courant.
    Mais une tension propre ....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anthoo12

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    C.B. -> lire cibi , c'est une espèce de radio à courte portée avec une méga antenne qu'on met souvent sur les voitures et les camions ^^

  7. #6
    lolive03

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    je suis assez ouvert au discussion mais qu'est ce qui me dit que tu n'es pas un père noël autant que les post sur internet, tu dit que les tensions d'une alim de PC ne sont pas stables, pourtant elle le sont.
    Met un peu d'eau dans ta vodka et lis aussi ce que je met.
    Pour le poids de mon système votre alim n'est pas intéressant en plus du prix.

  8. #7
    carcan

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    Citation Envoyé par lolive03 Voir le message
    je suis assez ouvert au discussion mais qu'est ce qui me dit que tu n'es pas un père noël autant que les post sur internet, tu dit que les tensions d'une alim de PC ne sont pas stables, pourtant elle le sont.
    Met un peu d'eau dans ta vodka et lis aussi ce que je met.
    Pour le poids de mon système votre alim n'est pas intéressant en plus du prix.
    Bon !
    dans une voiture on a du 13.8V en alimentation ... c'est déjà pas bien haut pour sortir qq watts alors en 12V il n'en reste pas grand chose (je te laisse faire les calculs !). La consommation d'un auto radio est très variable et a de fortes transitions (qui suivent la musique), une alim ATX n'est pas du tout prévue pour travailler sur une consommation aussi variable rapidement (en plus le 12V n'est pas régulé ... c'est le +5V et le +3.3V qui sont dans la boucle de régulation).

    Mais tu as raison, fais confiance au net et à toutes ces conneries !
    C'est sur, ta boîte sortira du bruit ... par forcément du "bon" son

    A+
    Laurent

  9. #8
    Seb.26

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    C'est sur, ta boîte sortira du bruit ... par forcément du "bon" son
    En même temps, vu que c'est pour brancher un tél portable ou un PC portable ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  10. #9
    lolive03

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    En même temps, vu que c'est pour brancher un tél portable ou un PC portable ...
    Remarque super subtile dont j’attends la suite de l'argumentaire...

    Sinon je prend bien en considération vos remarques, j'ai en effet trouver des test qui dise qu'il y a pas mal de fluctuation sur le 12V selon la variation de la charge et qui dépend du temps de réponse de l'alim.
    Seulement il est claire que c'est tout a fait possible sans charger la bête comme un fou tout en ayant une alim de qualité, sa mérite donc des tests, je vais voir ce que cela donne avec du matos de récup, si les autres y arrivent pourquoi pas moi

  11. #10
    carcan

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    Re !

    ça peut se faire avec une alim à découpage mono tension, suivie de un ou 2 bons condos chimiques de forte valeur.
    Par exemple ceci : http://www.gotronic.fr/art-alimentat...0f-12-8258.htm
    Et ooohhhhh miracle, c'est moins cher qu'une crasse d'ATX ! et en plus tu peux la monter à 13.2V (et si tu as qq connaissances en électronique, tu la passes très facilement en 13.8V).

    Sinon pour la source, c'est un autre débat ... mais je suis d'accord avec Seb !

    A+
    Laurent

  12. #11
    lolive03

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    Sinon pour la source, c'est un autre débat ... mais je suis d'accord avec Seb !
    et c'est quoi ce débat? le CD mieux que le mp3 ( c'est un fait) mais si on a des fichier audio échantillonné à 192kHz le son est bon.

    Pour ce qui est de l'alim pourquoi pas mais 8A est ce que ce sera assez.

    Pour la tension d'alim selon les doc constructeur des autoradio la tension d'entrée acceptable est de 10.8V à 15V ( pionner), donc pas une nécessité de rajouter quelque chose

  13. #12
    carcan

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    ...

    Le problème des téléphones portables, laptops, ... est l'étage de sortie en pseudo classe D prévu pour alimenter un casque rebalancé sur une entrée haute impédance. Oui ça marche, mais le son est nettement moins bon que sur les "vieilles" machines qui avaient des sorties en pure analogique.

    8A, ou c'est assez si tu n'utilises que 2 sorties ... puis je te montrais cette alim comme exemple !
    A toi de déterminer l'alim qui te convient et la choisir dans un catalogue.

    si tu lis bien la doc technique de ton poste, la puissance annoncée est donnée pour une certaine tension. Et comme la puissance de sortie max est proportionnelle au carré de la tension d'alim, je te laisser choisir de quel côté aller pour profiter au mieux des performances de ton ampli.

    A+
    Laurent

  14. #13
    lolive03

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    c'est sur que le fait de vouloir rendre exploitable le son pour différent type de charge du coup on baisse forcément la qualité, après avec une bonne carte son çà passe.

    en effet avec une tension de 13.8 sur chaque sortie la puissance serait de 48W, en 12V elle passe à 36W. Donc faut que je me penche la dessus pour augmenter un poil la tension

  15. #14
    carcan

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    Peux-tu détailler ton calcul ??

    Moi j'arrive à 21.5W à 13.8V et 16W à 12V (j'ai pris charge 4ohm et 0.5V de déchet dans l'ampli).

    A+
    Laurent

  16. #15
    lolive03

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    p=(13.8^2)/4 = 47.61 W
    et p =(12^2)/4= 36 W

  17. #16
    carcan

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    Citation Envoyé par lolive03 Voir le message
    p=(13.8^2)/4 = 47.61 W
    et p =(12^2)/4= 36 W
    T'as rien oublié ??? les racines de 2 c'est pour les poules ??

  18. #17
    lolive03

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    On est sur la partie alimentation en continue que vienne faire des racines de 2 la dedans...

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : [PROJET] Enceinte sur roulette

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par lolive03 Voir le message
    ... je ne crois pas que ce post va dès lors avancé sur le sujet de départ, donc je vais allé voir ailleurs pour ce sujet.
    Je le pense aussi, tant les opinions sont tranchées.

    Pour éviter toute tentation de le faire malgré tout, la discussion est fermée.

Discussions similaires

  1. Configurer le double clic sur la roulette
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2011, 10h55
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 19/11/2009, 13h17
  3. clique sur la roulette de la souris et vitesse de défilement ?
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 06h59
  4. question sur modelisation de roulette
    Par goodvibes69 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 23h53
  5. [Projet] Enceinte 2.1 + Ampli
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2005, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.