installation électrique en courant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installation électrique en courant continu



  1. #1
    gwadamj

    installation électrique en courant continu


    ------

    Slt a tous j’aurai besoin de vos conseils.
    Je suis sur le point de raccorder ma petite éolienne de 600W sur mon système a énergie solaire 24V déja installer par une entreprise .Je voudrai savoir si il était possible de remplacer un fusible de 20 A par une interrupteur différentiel de 20A 230V alternatif?
    L'interrupteur différentiel va t'il fonctionner a peut près comme le fusible ?
    J'ai remarqué que l'entreprise qui à fait l'installation du système solaire a utiliser un interrupteur différentiel 20A 230V pour couper le courant qui vient du panneau solaire ( je suppose que sa sert aussi de fusible) se montage est il correct? de plus j'ai remarquer que ses interrupteurs d était un peut tiède?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : installation électrique en courant continu

    Bonsoir gwadam et tout le groupe

    Aïe aïe aïe! Je ne comprends rien et je crains le pire.

    Citation Envoyé par gwadamj Voir le message
    ... Je voudrai savoir si il était possible de remplacer un fusible de 20 A par une interrupteur différentiel de 20A 230V alternatif?
    L'interrupteur différentiel va t'il fonctionner a peut près comme le fusible? ...
    Bien sûr que non, mais, avant d'envisager le moindre conseil, explique clairement ce que tu veux vraiment faire.

    Tu parles de continu, incompatible avec l'alternatif.

    Un interrupteur différenciel ne disjoncte pas par surintensité, mais sur déséquilibre très faible (30 mA) entre une phase et son neutre. Ceci alternatif pur.

    Le raccordement des onduleurs au secteurs ne sont pas libres, et ne peuvent pratiqués que par ERDF.

    À toi de préciser tes intentions.

  3. #3
    gwadamj

    Re : installation électrique en courant continu

    se que je veux faire c'est raccorder mon éolienne 24V sur la batterie de mon installation solaire 24V
    mais entre les deux il faut que je place un fusible 20A ou un disjoncteur.
    j'ai juste demander si on pouvait utiliser un interrupteur différentiel normal (20A 230V sin par ex) pour remplacer un fusible 20A

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : installation électrique en courant continu

    REPONSE NON !!!!

    un inter differentiel comme dit plus haut ne sert que pour du 230V alternatif pour un regime de neutre particulier, totalement incompatible avec une installation en 24V continu...
    Desolé pour toi, mais tu devras rester avec le systeme du fusible ou trouver un disjoncteur adapté a cette alimentation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : installation électrique en courant continu

    un diferentiel ne marche qu'en alternatif ... affaire classée

    si tu veux remplacer un fusible 20A il faut un disjoncteur 20A ( pas differentiel )

    probleme le courant continu est plus difficile a couper que l'alternatif 50Hz

    en 12V un disjonteur prevu pour le 220V 50Hz reussi a couper

    en 220V continu c'est la catastrophe : en cas de courant trop fort qui fait sauter le disjonteur prevu pour 50Hz le courant va continuer a passer avec un arc electrique enorme

    en 24V continu un disjoncteur 220V marche encore correctement ... mais sans aucune garantie

    le probleme se pose aussi avec les fusibles
    Dernière modification par chatelot16 ; 27/06/2012 à 00h13.

Discussions similaires

  1. Circuit électrique en courant continu
    Par invite67022629 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2011, 17h15
  2. Fonctionnement d'un moteur électrique à courant continu
    Par Keyz dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2011, 22h54
  3. Moteur électrique à courant continu et exitation
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2009, 09h34
  4. Installation courant continu
    Par invite25b6ca62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.