Communication entre accesoires sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Communication entre accesoires sans fil



  1. #1
    invitecf135c55

    Communication entre accesoires sans fil


    ------

    Bonjour à tous!

    Je débute dans l'électronique et j'ai déjà un petit problème, je souhaiterais pouvoir faire communiquer deux accessoires entre eux, cependant l'un d'eux doit être mobile, du coup une communication filière risque d'être difficile. Malheureusement, il y à quelques contraintes, les informations doivent pouvoir circuler dans toute une maison, et qui dit maison dit mur, à partir de la sachant que ces accessoires doivent pas dépasser la taille d'un ampèremètre classique et donc ne peuvent pas être très puissant existe il une technologie capable de transmettre des informations dans ces conditions, si oui laquelle, et surtout si vous avez des informations précise (genre une documentation technique ou le principe de fonctionnement) pouvez vous me la transmettre ? (je chercherais de toutes façons moi même une fois que j'aurais le nom )

    En tous cas je vous remercie de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Communication entre accesoires sans fil

    regarde le tacalogue RADIOMETRIX , mais il faudra que tu écrive un protocole ad-hoc.

  3. #3
    invitecf135c55

    Re : Communication entre accesoires sans fil

    Merci beaucoup, ça m'avance mais très légèrement. N'y connaissant pas grand chose au "wireless" toute autre information sera la bienvenue

  4. #4
    PIXEL

    Re : Communication entre accesoires sans fil

    donner des infos avec un cahier des charges aussi flou....


    si DAUDET veut sortir sa boule de cristal...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf135c55

    Re : Communication entre accesoires sans fil

    Je suis désolé, en fait je voulais adapter ma carte en fonction de cette donnée là, je sais que je pourrais bidouiller un peu au pire dans le reste, mais pour la communication sans fil, je n'y connais vraiment rien, et je n'arrive pas à trouver un cours assez clair, donc j'aimerais savoir quelles technologie de "wireless" marcherait dans mon cas, afin de cibler un peu plus ma recherche pour ensuite faire le reste par moi même. J'ai entendu parlé du ZigBee, du bluetooth, du wifi, sans savoir lequel exactement privilégier. Enfin, bon je referais un sujet quand j'aurais un cahier des charges plus détaillé !

Discussions similaires

  1. Communication série sans fil
    Par mayonaise dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2011, 16h55
  2. Bouton communication sans fil
    Par zoumit dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2010, 12h01
  3. Communication sans fil entre 2 µC
    Par invite1a994dfa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 19h23
  4. Communication sans fil
    Par invite19bf5422 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 10h57
  5. PIC et LF communication sans fil (PIC12F675)
    Par invitec7b2c9e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2006, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.