Micro Onduleur sortie 5v 2a ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Micro Onduleur sortie 5v 2a ?



  1. #1
    invite7c958186

    Micro Onduleur sortie 5v 2a ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je campe la situation, je compte mettre 3 caméras IP wireless (adaptateur 220 vers 5v 2a max, mon multimètre modèle 'pascherpasbien' n'arrive pas à m'afficher l'ampérage au démarrage car je suis hors plage pour les MA et en A il ne fonctionne pas )pour surveiller un terrain (j'ai toutes les autorisations nécessaires, j'en vois venir certains) qui seront raccordées au 220V ... seulement mon compteur est à l'extérieur de la batisse .. bonheur ... donc je souhaiterai trouver l'équivalent d'un "micro onduleur" qui me permettrait d'avoir environ 1h d'autonomie pour mes cams (la partie réseau/serveur est déja ondulée).

    L'idée est juste d'avoir une alimentation de secours en cas de coupure du 220 .. j'ai bien pensé à une simple batterie avec un chargeur en amont, mais dans ce cas, puis-je charger ET utiliser une batterie simultanément ? le risque n'est il pas d'avoir une tension trop élevée dans ma caméra due au chargeur en amont, un "régulateur" DC/DC serait il adapté ?

    Bref, je suis un peu perdu et je ne vous cache pas que je manque d'expérience dans le domaine, un petit coup de main de votre part serait le bienvenu ..

    Toute idée est bonne à prendre, avec un budget le plus serré bien sur

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Micro Onduleur sortie 5v 2a ?

    Bjr à toi,
    Si tu as besoin de 5 volts, ta batterie (je suppose 12volts) n'alimente PAS tes caméras directement.
    Cela passe par un...régulateur..5volts.
    Donc tes caméras ne voient TOUJOURS ...QUE..du 5 volts , pas le 12 volts ..ou plus !

    A+

  3. #3
    invite7c958186

    Re : Micro Onduleur sortie 5v 2a ?

    En fait pour le moment le voltage de la batterie n'est pas déterminé, cela pourrait être un ensemble d'accus rechargables pour une raison de compacité (je dois d'ailleur tester avec un 18650, 4.2v 2400mah en labo ^^, donc en vrai moins).

    L'idée c'est surtout de savoir si on peut "tirer" sur un accu/batterie tout en la chargeant, ou bien si il faut "protéger" ce qui utilise la batterie.

  4. #4
    f6bes

    Re : Micro Onduleur sortie 5v 2a ?

    Remoi ,
    Dans bien des cas, rien n'interdit de recharger et d'utiliser en MEME temps. Ca m'arrive assez souvent.
    Reste à savoir si le chargeur sera CAPABLE à LA FOIS de recharger la batterie et en PLUS d'alimenter les caméras!
    C'est facilement le double de consommation.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c958186

    Re : Micro Onduleur sortie 5v 2a ?

    Ha c'est pas mal en effet si cela fonctionne.

    Par contre, il faut utiliser un accu "protégé" j'imagine dans ce cas, sinon il risque de ne pas aimer (surcharge) ?

  7. #6
    invite7c958186

    Re : Micro Onduleur sortie 5v 2a ?

    Du coup j'ai testé avec 4 piles rechargeables en série AA 1.2v de 2500mah (en labo le vent dans le dos ... bref écrit dessus) et cela fait 2h que la cam tourne (sans les leds IR certes), donc j'en déduis que la conso une fois le boot passé est bien en deça des 1A ... j'ai vérifié et en effet il faut que les piles soient protégées pour éviter une surcharge, reste donc le problème du chargeur, j'imagine que je dois doubler l'ampérage dans ce cas et non le voltage ?

    Puis-je charger mes piles avec un 'transformateur' 220v vers 5v ou bien faut les "chargeurs" incluent ils des composants spécifiques (je rapelle que mes batteries sont protégées, donc en théorie coupure une fois chargées)

Discussions similaires

  1. Quelle est la T° en sortie du conduit fumée par rapport à la T° de sortie chaudière ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2012, 11h31
  2. Tension de sortie max d'une carte son (sortie casque)
    Par invite37c34b78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 14h40
  3. Montage micro sortie logique
    Par inviteca6f2880 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 11/06/2009, 22h39
  4. mesure de puissance en sortie d'un onduleur
    Par invitef83a6bdc dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2009, 10h53
  5. mesure de puissance en sortie d'un onduleur
    Par invitef83a6bdc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 08h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...