Bonjour à tous,
Voila j'aurais besoin de fabriquer un capteur sonore à base de micro et d'un double ampli-op, le 1er servant d'ampli, le second de comparateur ! Si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe mais c'est ce qui me parait le plus simple ...
Je vous fais passer un petit schéma qu'un ami m'a fait mais vu que je ne voudrais pas abuser de sa générosité, je viens grapiller un peu de temps de gentilles personnes comme ... vous
Bref, mon problème principal, le choix des valeurs de condo et resistance ...
Concernant la "masse virtuelle" c'est ni plus ni moins que du 6V obtenu a partir de l'ampli op de mon système annexe, j'en ai besoin pour la partie intégrateur donc j'ai divisé le 12v en -6, +6
Le schéma du capteur sonore est en fichier joint, si la personne qui aura l'amabilité de me répondre pour les valeurs de mes composants peux en meme temps me faire un topo rapide sur le choix des valeurs, je lui en serais très reconnaissant, c'est pour mon projet d'ingénierie
A+
PS : je voudrais que la sortie bascule de 12v a 0v et non l'inverse, concernant le seuil de déclenchement c'est lors de détonation genre pétard ou bruit de carabine, pas lorsqu'une personne parle ... merci
-----