Montage micro sortie logique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Montage micro sortie logique



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Montage micro sortie logique


    ------

    On ne discute pas technique par MP ou Email ..... Ici, c'est un forum, pas une sous traitance gratuite.

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    On ne discute pas technique par MP ou Email ..... Ici, c'est un forum, pas une sous traitance gratuite.
    Il n'est pas question de sous traitance mais le texte est long, il y a environ 5 pages de schema electronique et les schemas n'étant pas de moi je ne sais pas si je peux les mettre sur le net ... c'est tout, l'interet de l'email etait que tu puisses prendre d'avantage connaissance du sujet, maintenant c'est pas la foule de monde (interessé par ce sujet qui plus est) que je priverai de tous les schemas de mon systeme, a part gcortex et toi qui m'etes d'une grande aide, c'est pas la foire, après je peux comprendre ta remarque ...

  3. #33
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Me revoila, après de multiples tentatives, mon système ne réagit pas (juste allumage de la led lors de la mise sous tension)

    J'ai tester plusieurs endroits au multimetre. Tout d'abord le condo C4 se decharge completement en 15sec environ (j'ai remplacé R7 de 1M par 100k sinon c'était trop long). Autre point, la resistance R8 affiche 0v, bruit ou silence ... pareil, La sortie de mon AOp (1) affiche toujours 1.2v, bruit ou silence ...

    Merci de votre aide

    PS : j'ai exactement les même composants que mon dernier schéma, sauf C4 que j'ai a 4.7µF mais je crois savoir que ca change pas grand chose par rapport au 2.2µF. Enfin, je me suis arreté à D3/R9/Q3 pour le circuit, j'ai pas monter le 555 vu que ca marche deja pas a cet endroit :s

  4. #34
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Bon, ca marche ... par contre c'est un peu un truc de dingue ... je me suis dit qu'il y aurait peut-etre une polarité pour le capteur ? Effectivement, il était dans le mauvais sens, mais là accrochez vous bien, il ne réagit pas au sond mais a la présence ... plus je me rapproche du capteur, plus la led éclair ????? c'est un capteur sensitif d'après vous ?

    Merci, et merci à la vendeuse ^^

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Montage micro sortie logique

    non, tu captes du 50 hertz ..... c'est quoi cette histoire de micro à l'envers ?
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    non, tu captes du 50 hertz ..... c'est quoi cette histoire de micro à l'envers ?
    Est-ce normal qu'il ne réagisse pas au son alors mais juste à la proximité de ma main ?

    Sinon pour le micro, dans un sens la led ne s'allumait même pas et dans l'autre .. et ben il se passe ce que je t'ai dis

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Montage micro sortie logique

    pour moi, ton micro fait antenne, c'est tout. il faut mesurer la tension après le doubleur de tension avec le micro dans le bon sens (pas d'effet capacitif)
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    pour moi, ton micro fait antenne, c'est tout. il faut mesurer la tension après le doubleur de tension avec le micro dans le bon sens (pas d'effet capacitif)
    Ben avec le micro dans le bon sens j'ai les valeurs indiquées précédemment, mais normalement la tension aux bornes de mon condo C4 devrait être un peu en dessous de 0.5v en silence et varier en présence de son, ce qui n'est pas le cas, il part de sa charge max et décroit jusqu'à 0v puis y reste ... je trouve pas le soucis, j'ai revérifier mon montage et il n'y a pas de soucis ou alors je le trouve pas ... j'ai fais gaffe au sens du 2n2222, des diodes etc ... tu ne vois pas d'anomalie sur le schéma que je t'ai envoyé ? (sachant que la partie effective pour l'instant est la partie pre-ampli de sonelec ... )

    Merci

  9. #39
    DAUDET78

    Re : Montage micro sortie logique

    Le C4 de 4,7µF du schéma #27 est à l'envers
    Et il faut regarder la tension sur le C4 de 2,2µF
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Question bête peut-etre : Quand un ampli op n'est pas utilisé dans un montage, si on ne branche rien çà ne gêne pas ? ou je dois mettre le (- + out) à la masse ? car le 5532 est un double Aop et je n'en ai besoin que d'un ...

  11. #41
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Le C4 de 4,7µF du schéma #27 est à l'envers
    Et il faut regarder la tension sur le C4 de 2,2µF
    J'ai inversé le condo de 4.7µF et la tension que je mesurais etait bien celle de celui-ce de 2.2µF mais même avec le condo dans le bon sens j'ai toujours rien ...

  12. #42
    DAUDET78

    Re : Montage micro sortie logique

    Quelle tension tu as sur U1:A (pin 1 2 3 8 Versus pin 4)
    J'aime pas le Grec

  13. #43
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quelle tension tu as sur U1:A (pin 1 2 3 8 Versus pin 4)
    J'ai :

    1/4 : 1.2v
    2/4 : 1.2v
    3/4 : 1.2v
    8/4 : 8.5v

    Ps : tu as vu ma question plus haut concernant le 2eme aop (#40) ? merci pour ton temps ...

  14. #44
    DAUDET78

    Re : Montage micro sortie logique

    le 2éme AOP, on laisse tomber pour le moment
    Refais les mêmes mesures en retirant le micro
    J'aime pas le Grec

  15. #45
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    le 2éme AOP, on laisse tomber pour le moment
    Refais les mêmes mesures en retirant le micro
    J'ai : (sans le micro)

    1/4 : 5v
    2/4 : 5v
    3/4 : 5v
    8/4 : 8.5v

  16. #46
    DAUDET78

    Re : Montage micro sortie logique

    Pour moi, un micro électret ne consomme pas. Hors, tu as une grosse différence sur la pin 3 (et donc 1 et 2 qui recopie la Pin 3 ... donc l'ampliOp marche). Tu es sur de ton micro ?
    J'aime pas le Grec

  17. #47
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour moi, un micro électret ne consomme pas. Hors, tu as une grosse différence sur la pin 3 (et donc 1 et 2 qui recopie la Pin 3 ... donc l'ampliOp marche). Tu es sur de ton micro ?
    Je l'ai acheté dans un mag d'electronique, sur le bon de commande y'a marqué "micro electret 2 broches" ... après je n'ai pas vraiment de moyen de le tester ?

  18. #48
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par Dionysos10 Voir le message
    Je l'ai acheté dans un mag d'electronique, sur le bon de commande y'a marqué "micro electret 2 broches" ... après je n'ai pas vraiment de moyen de le tester ?
    Bon, ca y'est, j'ai réussi ! Mon micro comme tu l'avais prédit est pourri J'ai trouver un vieux kit pieton et j'ai dessouder le micro, j'lai implanter à ma platine d'essai et miracle, ca marche ... Bon le micro par contre est gros comme un cachou donc pas top mais au moins ca fonctionne, ca me redonne de l'espoir ! Demain, j'irai en trouver un qui marche cette fois-ci

    Sinon, petite parenthèse, j'avais besoin d'un montage pour déclencher mon réflex numérique (histoire de clore mon montage ... ou presque) et à l'aide de 3 résistances et quelques fils, un petit test et ca marche aussi, mon appareil réagit nikel ... la journée avait mal commencée mais elle finit bien, demain je m'attaque à la partie monostable qui ne "devrait" pas poser de soucis !

    Merci pour tout, sans toi j'aurai jamais avancé, bonne nuit (dors pas trop je pourrai solliciter tes services bien assez tot )

    A+

  19. #49
    DAUDET78

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par Dionysos10 Voir le message
    dors pas trop je pourrai solliciter tes services bien assez tot
    Demain, j'ai un PC à dépanner chez un voisin ...
    J'aime pas le Grec

  20. #50
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    PS : je vois que tu es ingénieur électronique, tu as fais quelle école ? je prépare l'ensam cette année ... résultat le 13 juin, et ce dont pour quoi tu m'aides sert pour mon TIPE ^^

    PS²: je rigolais pour demain, de toute facon pour le reste de mon montage ca devrait le faire ...

  21. #51
    DAUDET78

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par Dionysos10 Voir le message
    PS : je vois que tu es ingénieur électronique, tu as fais quelle école ?
    Sur un forum, on ne parle jamais de peau d'âne. Ici, il y a de tout ! ce qui compte, c'est de partager les expériences. A quoi sert un diplôme de 1965 ? c'est complètement obsolète !
    J'aime pas le Grec

  22. #52
    inviteca6f2880

    Re : Montage micro sortie logique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sur un forum, on ne parle jamais de peau d'âne. Ici, il y a de tout ! ce qui compte, c'est de partager les expériences. A quoi sert un diplôme de 1965 ? c'est complètement obsolète !
    Il n'est pas question d'autres choses que de partager les expériences, ma question ne sollicitait aucuns jugements sur qui que ce soit, qu'il sorte de Polytechnique ou Bac pro, c'était juste histoire de faire la conversation et de connaitre ton parcours, sachant que je prépare mon école d'ingé, rien de plus ... sinon un diplôme de 1965 vaut plus qu'un diplôme d'aujourd'hui accessoirement donc au pire, si je cherchais à porter un jugement j'étais dans une mauvaise position

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »
    Par invitea01ec05b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2009, 14h59
  2. Petit montage AO+Relais tout ou rien
    Par Pwish dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2009, 12h14
  3. rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Par invitea68b3bd5 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2009, 20h48
  4. [Divers] rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2007, 17h24
  5. Montage pour variation non linéaire de tension sortie
    Par inviteb0663536 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 16h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...