PIC18F24J50 et serial emulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PIC18F24J50 et serial emulation



  1. #1
    PtiBruno

    PIC18F24J50 et serial emulation


    ------

    Bonjour à tous!
    je cherche à échanger des chaines de caractère entre un PIC18F24J50 et un PC via une liaison USB, le PIC étant vue par le PC comme un port série.
    je suis parti d'un code qui fait clignoter une LED, mon pic est relié à un quartz de 12Mhz.
    je programme avec C18 via MPLAB.

    j'ai à l'aide du logiciel USBConfig.exe de microchip créer 2 fichiers que j'ai rajouté à mon projet, mais trop de fichier manque pour achever la compilation.
    après avoir rajouter les fichiers manquant, rien ne se passe lorsque je branche mon PIC à mon PC.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider sur les étapes à suivre pour mettre en oeuvre ce type de liaison?
    Merci!

    Bruno

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : PIC18F24J50 et serial emulation

    Salut,

    Je te recommande de commencer par compiler et adapter des projets USB existants qui se trouvent dans les librairies Microchip :
    http://www.microchip.com/MLA

    a+

  3. #3
    PtiBruno

    Re : PIC18F24J50 et serial emulation

    bonjour,
    j'ai déjà regarder les projets de la MAL mais je n'arrive pas à les adapter à mon microcontroleur, ils sont adapter au PIC des démo-board.
    j'ai essayer de modifier le projet du PIC18F46J50, qui est de la même famille que mon PIC18F24J50 mais sans succès.

    J'ai également fait une formation microchip sur l'USB qui été d'aucune utilités, compte tenu du fait que la partie configuration du microcontroleur n'a pas été abordée, seul l'utilisation des fonctions du type putrsUSBUSART, etc... ont été abordée.

    je ne sais pas du tout quoi mettre dans mon code pour :
    - détecter mon PIC comme un port série virtuel.
    - utiliser des fonctions tel que putrsUSBUSART.

    Bruno

  4. #4
    RISC

    Re : PIC18F24J50 et serial emulation

    Salut,

    Si tu n'arrives pas à configurer un projet existant à ta carte cela va être très compliqué....car ce n'est que le début de ton projet.

    Je pense qu'il serait plus simple d'utiliser dans ton cas un convertisseur USB <==> UART comme le MCP2200.
    Tu le connectes au port UART de ton PIC et le MCP2200 es vu comme un port COM virtuel.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : PIC18F24J50 et serial emulation

    doublon supprimé

  7. #6
    PtiBruno

    Re : PIC18F24J50 et serial emulation

    je voulais éviter d'utiliser un convertisseur externe vu que le micro peut le faire, en plus je ne trouve pas l'application note suffisamment claire, par exemple, la AN956 est équivalente à la formation microchip, la configuration du micro n'est pas abordée, seul la partie ''simple'' est décrite.

    j'ai fait pas mal de projet sur PIC avec MPLAB mais c'est la première fois en USB.

Discussions similaires

  1. Emulation Win 98 sur Windows 7
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2012, 07h24
  2. communication hyperterminale avec serial usb cable + serial cable entre ordis
    Par inviteac751535 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 16h53
  3. Jeux, linux, emulation
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2009, 22h42
  4. emulation i2c pour pic en C
    Par invite0490cd3a dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 09h23
  5. émulation clavier PC avec contacts
    Par invite54ac07b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 06h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...