Bonjour,
je me met doucement à l'électronique pour compléter en parallèle une formation d'informatique et j'aurais deux petites questions:
1)j'ai un transformateur qui sort en sortie une tension et un courant électrique(disons 15V et 2mA au hasard).On peut alors considérer que c'est un générateur de tension et de courant mais dans ce cas il va essayer de maintenir une tension ET un courant constant. Donc il n'y a pas moyen de diminuer la tension sans diminuer le courant ou, à l'inverse, de diminuer le courant sans toucher à la tension en théorie? j'ai essayé en mettant une résistance(un haut parleur en série directement avec un ampermètre) et ça semble affecter ces deux notions mais je comprends pas pourquoi puisque la tension et le courant sont censé rester constants non?
2)durant mes études d'info on a vaguement étudié le bus I2C et en cherchant un peu je suis tombé sur cette image:
(je donne le lien au cas ou l'image ne s'affiche pas : http://www.8051projects.net/i2c-twi-...tavalidity.png)
sur l'image on peut voir l’évolution du signal de deux pins SDA et SCL
pour SLC rien d'anormal pour moi : le signal est soit 0V ou soit, disons, 5V ou soit en transition.
mais pour SDA le signal forme une sorte de parallélogramme ou est en forme de "boite" mais le signal ne peut pas être à la fois 0 et 1 (il n'y a pas deux pin mais un seul : SDA)donc je supose que c'est une sorte de notation. pouvez vous me dire qu'est ce que celà veut dire?
N’hésiter pas à me dire si vous ne comprenez pas mes question.
merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de mon message.
-----