Condensateurs alim PC.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Condensateurs alim PC.



  1. #1
    archeos
    Modérateur*

    Condensateurs alim PC.


    ------

    Hello!
    Un copain m'a donné à dépanner une alimentation PC "exotique" (taille et connecteurs non standards). Outre le ventilateur bloqué, une petite dizaine de condensateurs chimiques avaient coulé ou gonflé. J'ai changé tout ça, sauf 4 condensateurs 3300uf 10V. Je n'ai pas cette valeur en stock, mais j'ai ce qu'il faut en 2200uf. J'essaie ou j'attends la semaine prochaine pour aller voir mon fournisseur habituel?
    Merci d'avance et bon week-end.

    -----
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  2. #2
    robrico

    Re : Condensateurs alim PC.

    Bonjour archéos

    Tu peux mettre les 2200, à mon avis sans risque; mais par contre, je redoute que d'autres composants aient mal supporté ce qui a détérioré les chimiques et l'absence de ventilation !
    Vu le prix d'une alim de PC neuve, ne vaut'ilpas mieux changer les connecteurs s'ils sont bien repèrés ?
    Bonne suite
    C.R.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Condensateurs alim PC.

    Hello!
    Ben, une alim neuve, va falloir la rentrer avec des démontes-pneus! Le problème, c'est que ce n'est ni du Flex-ATX, ni du u-ATX. Je vais changer les condos et si ça marche pas, je chercherai sur E-Bay!
    Merci et bon week-end.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Condensateurs alim PC.

    bah, une alim quand le ventilo grippe, le seul risque c'est de claquer un transbut ou la self sur le tore (deja arrivé pour la self)... Mets les 2200µF et tu remplace le ventilo.
    Si c'est un ventilo a palier lisse, sous l'etiquette de la marque, il y a un opercule souple qui s'enleve. tu balance un coup de WD40 pour debloquer l'axe, quand ca tourne bien libre, tu remplis le trou de graisse mecanique classique... Tu remets l'opercule, tu nettoye a graisse qui a coulé avec un coton et du dessolvant sans acetone, et tu repose l'etiquette.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Transformer alim ATX en alim de rack d'effets ?
    Par invite2e9ff1af dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2012, 15h50
  2. Alim' ATX en Alim' deux bornes
    Par bendu73 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/08/2011, 10h16
  3. Alim 24V à partir d'une alim de PC
    Par invite06916fa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2010, 18h34
  4. alim en 24v ds a partir alim pc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 10h24
  5. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...