Bonjour à tous,
je réalise un véhicule pouvant suivre une lumière infrarouge, les capteurs fonctionnent sous le port 3,3V de l'arduino, GND, et tous les capteurs sont connecté par leurs bornes + aux ports analog, la carte arduino doit comparer les valeurs des capteurs, et réaliser une action selon le capteur qui laisse passer le plus de courant, les dîpoles sont des relais qui contrôle la direction et la propulsion, mais je me suis aperçu que la partie analog ne fonctionnait pas. je pense que cela vient de la programmation et de l'électronique, mais d'où précisément , je ne vois pas , c'est pour cela que je vous demande de l'aide.Merci à tousCode:int pinM = A3; int pinG = A2; int pinD = A1; int valeurGauche = 0; // Valeur LDR gauche int valeurMilieu = 0; int valeurDroite = 0; // Valeur LDR droite int erreur = 0; int erreur1 = 0; int erreur2 = 0; void setup() { Serial.begin(9600); pinMode(13, OUTPUT); pinMode(12, OUTPUT); pinMode(11, OUTPUT); } void loop() { digitalWrite(13, HIGH); // Lecture des LDRs valeurGauche = analogRead(pinG); valeurDroite = analogRead(pinD); valeurMilieu = analogRead(pinM); //Calcul de l'erreur erreur = (valeurGauche + valeurDroite) /2; erreur1 = (valeurGauche + valeurMilieu) /2; erreur2 = (valeurMilieu + valeurDroite) /2; if (valeurGauche < erreur2) { digitalWrite(12, HIGH); } if (valeurDroite < erreur1) { digitalWrite(11, HIGH); } if (erreur < valeurMilieu) { digitalWrite(12, LOW); digitalWrite(11, LOW); } }
-----