Condensateur de VMC HS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Condensateur de VMC HS?



  1. #1
    dragan626

    Condensateur de VMC HS?


    ------

    Salut,
    J'ai lu pas mal d'articles sur les forums pour essayé de déterminer la panne de ma VMC. Je n'ai plus que la grande vitesse qui fonctionne. J'ai donc vérifié l'interrupteur, et il est bon, j'ai débranché les fils de la vmc pour les remettre et toujours pas de petite vitesse.
    J'ai donc démonté complètement ma VMC, car il faut que je la nettoie et du coup, je veux tester le condensateur mais voilà, je suis une bile en électronique.
    J'ai essayé de tester en ohmmètre à 200k, mais je n'ai aucune données, enfin si, j'ai des chiffres qui apparaissent et tout aussi rapidement, j'arrive au chiffre 1.
    Cela veut-il dire que mon multimètre n'est pas assez précis?

    Suppression de la photo provenant d'un site d'hébergement, suis cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/08/2012 à 15h21.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Condensateur de VMC HS?

    Citation Envoyé par dragan626 Voir le message
    J'ai essayé de tester en ohmmètre à 200k, mais je n'ai aucune données, enfin si, j'ai des chiffres qui apparaissent et tout aussi rapidement, j'arrive au chiffre 1.
    Non .... tu mesures le courant fugitif de charge. tu refais la même manip en inversant les fils de mesure et tu obtiens le même résultat.
    Cela veut dire que tu as encore un condensateur, mais tu ne peux pas juger de son état (valeur? tenu en tension)

    Il y a quelle valeurs de marqués dessus ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Wink Re : Condensateur de VMC HS?

    Bonjour dragan626 et tout le groupe

    Citation Envoyé par dragan626 Voir le message
    ... je veux tester le condensateur ...
    Comme te l'a expliqué Daudet78 à juste titre, ton condensateur n'est pas en court circuit.

    Comme la grande vitesse fonctionne, et à condition que le même condensateur soit utilisé pour les deux vitesses (ce qui n'est pas encore avéré), il y a peu de chances que le problème vienne de là.

    Tu devrais t'intéresser en priorité aux bobinages du moteur, ceux de la petite vitesse, et/ou encore aux fils de cette petite vitesse.

    Pour savoir comment fonctionne ce moteur, le schéma de son raccordement serait précieux à établir.

    Pour compléter, des mesures hors tension du moteur débranché en ohmmètre seraient intéressantes à connaître.

    Il faudrait pouvoir trouver des valeurs "proches" à celles de la GV sur la PV. Dans cet esprit, des valeurs doubles ou moitié sont proches.

    Il est possible que les photos soient déterminantes pour connaître la technologie du moteur.

  4. #4
    dragan626

    Re : Condensateur de VMC HS?

    Salut à vous
    Merci d'avoir répondu aussi rapidement et j'implore le pardon des modos .
    Pour répondre aux qux différentes questions, je vais devoir patienter demain pour démonter le bloc car je pense que les fameuses inscriptions que demande Daudet78 doivent être sur le coté.
    En attendant, je poste la photo du condensateur.
    Merci encore


    Nom : DSC_0356.jpg
Affichages : 545
Taille : 124,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Condensateur de VMC HS?

    Bonjour

    Pourquoi toit est débranché sur la photo ... on n'y comprends plus rien .....

    Peux-tu sortir ce condensateur, et faire une photo de ses incriptions ...
    pour moi, c'estr un double condensateur, l'un servant en permanence au circuit secondaire du moteur, et l'autre uniquement pour la petuite vitesse ...

    Peux-tu faire un schéma des raccordements tels que tu les as relevé avant démontage ...

    cordialement

Discussions similaires

  1. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par pizza326 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 13h41
  2. [Blanc] VMC double flux AKOR AEROPLAST T3.7 : Pb de condensateur
    Par invitee72ee425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2011, 16h38
  3. Passage de la VMC autoréglable à la VMC Hygroréglable
    Par antofel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 18h06
  4. Passage VMC à VMC Hygro : que de bruit !!
    Par Gregouille69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 08h12
  5. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.