Besoin d'avis : custom switch USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'avis : custom switch USB



  1. #1
    epsilonzero

    Question Besoin d'avis : custom switch USB


    ------

    Salut

    Alors voilà je vous expose ma problématique :

    Je possède deux manettes de xbox360 (interface usb donc, et pleinement reconnu par n'importe quel pc de base ^^) et je souhaite pouvoir les utiliser soit : sur mon pc, soit : sur ma xbox360 mais sans avoir à débrancher les manettes à chaque fois...

    Je m’explique

    L'idée en gros est que je me fasse un boitier avec les E/S suivantes :
    • P1 (usb femelle sur lequel je branche ma manette 1)
    • P2 (idem pour la manette 2)
    • P1-PC (câble usb mâle sortant et se branchant sur un usb du pc, pour le joueur 1)
    • P2-PC (idem pour le joueur 2)
    • P1-360 (câble usb mâle sortant et se branchant sur un usb de la 360 pour le joueur 1)
    • P2-360 (idem pour le joueur 2)

    Bien entendu, il est hors de question de vouloir utiliser les manettes simultanément sur PC et 360, il y a donc un élément supplémentaire qui viendra sur le boitier : un bouton on/off.

    Le fonctionnement sera donc le suivant :

    Bouton sur OFF : P1 est redirigé vers P1-PC et P2 sur P2-PC
    Bouton sur ON : P1 est redirigé vers P1-360 et P2 sur P2-360

    Avant de définir ce que j'entend par "redirigé" voici l'hypothèse dont je suis parti : une machine (pc, 360) ne "voit" un périphérique (manette) que si les pins D+ D- transmettent des données, et ce, même si physiquement les pins GND et VCC sont reliés (à vrai dire, je n'en sais rien )

    La "redirection" ne se fait donc que sur D+ et D-

    Reste à voir comment switcher sur 4 fils (D+ / D- de la manette 1 ET D+/D- de la manette 2), et c'est la qu'intervient le ADG333A qui est un quadruple switch SPDT (voir datasheet en PJ).

    J'ai donc fais un rapide schéma (voir ci-joint). Ne prêtez pas attention à la partie supérieur du schéma qui ne concerne qu'une led de notification ^^

    Mon doute est plutôt sur l'alimentation général du montage. J'ai en effet choisis d'alimenter le montage par l'usb de P1-PC ET P1-360 (par et j'entend qu'il faille que 1 au moins des deux soit sous tension) d'ou la présence de diodes sur les sorties Vcc des machines....

    J'aimerai vos avis sur ce type de montage car j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...

    Merci par avance


    ADG333A.pdfschema.jpg

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Besoin d'avis : custom switch USB

    Salut,

    Je crains que ton MUX analogique ne fasse pas le poids...
    As-tu vérifié à quelle vitesse fonctionnent tes manettes ? 1,5Mbits/s (Low Speed) ou 12 Mbits/s (Full Speed).
    Un utilitaire USB gratuit comme UVCview ou USBdeview peut te permettre de connaitre la vitesse
    Si c'est du full speed (ce que je suppute) tes mux sont trop lents...

    a+

  3. #3
    epsilonzero

    Re : Besoin d'avis : custom switch USB

    0x01 -> Device Bus Speed: Full (d'après UVCview)

    Full Speed donc ? Je dois faire une croix sur le ADG333A alors ?

    Désolé mais je n'ai pas trouvé dans la datasheet la mention comme quoi la vitesse de switch serait trop lente par rapport à mon application

    Quelle alternative me reste t-il dans ce cas ? :/
    Dernière modification par epsilonzero ; 11/07/2012 à 07h04.

  4. #4
    pony

    Re : Besoin d'avis : custom switch USB

    Bonjour,
    à mon avis ça pourrait marcher. La vitesse de commutation n'a rien à voir avec la bande passante. Dans votre cas les switches sont commutés à la main, donc presque jamais. Mais il faut veiller à avoir une résistance de passage faible pour maximiser la bp, donc alimenter le circuit avec une tension Vdd-Vss la plus importante possible. Les 5V de l'USB me paraissent un peu faibles, mais essayez déjà comme ça, au besoin passez à une pile de 9 V qui ne débitera presque rien.
    Cordialement
    Dernière modification par pony ; 11/07/2012 à 08h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    epsilonzero

    Re : Besoin d'avis : custom switch USB

    Autant pour moi, je me suis rendu compte de l'amalgame BP/vitesse de commutation ^^'

    Vous dites que la bande passante pourrait suffire sous réserve d'une tension Vdd-Vss plus importante ? Quid des limitations évoquées par RISC ?

    J'avoue ne pas avoir songé au coup de la pile... Cependant je pense que je modifierai mon schéma de façon à alimenter le ADG333A uniquement via la pile et alimenter les leds de notif avec l'usb uniquement, pour pas pomper inutilement du courant sur la pile ^^

  7. #6
    pony

    Re : Besoin d'avis : custom switch USB

    il me semble qu'il a fait la même confusion que vous ... La bp dépend en 1ere approx du produit Ron x Cd,Cs . A propos il existe aussi des piles miniatures de 12 V pour télécommandes, plus petites que les 9 V.

  8. #7
    pony

    Re : Besoin d'avis : custom switch USB

    Bonsoir,
    je viens de regarder pour la 1ère fois votre schéma. Vous avez intérêt à le revoir complètement, et reétudier la datasheet. IN1, etc.. sont les entrées logiques de commande. Les signaux USB à commuter doivent passer par les entrées/sorties analogiques S1A, S1B, D1 , etc..

    Pour en revenir à l'utilisation des switches analogiques, il y a une vingtaine d'années (il y a prescription maintenant ), dans un certain décodeur on arrivait parfaitement à commuter des signaux vidéo dans un CD4066. La série DG300 existait déjà, mais était chère et rare.

    Bon succès

  9. #8
    epsilonzero

    Re : Besoin d'avis : custom switch USB

    Le schéma que j'ai uploadé n'est pas la dernière version
    Je l'avais déjà corrigé entre temps (la porte inverseuse est sur le mauvais brin par exemple ^^)

    Merci encore pour vos conseils

Discussions similaires

  1. Switch USB
    Par Clairetj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2012, 20h38
  2. Avis switch USB
    Par Anozer dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2011, 16h53
  3. Switch USB a transistor bipolaires ???
    Par cmoimem dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2010, 13h10
  4. Routeur HUB Switch Modem et USB
    Par invite2e57665b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 12h45
  5. Switch USB
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2004, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.