Salut tout le monde j'ai 16 ans et j'ai arrêté les jeux vidéo pour me mettre un peu au manuelle , dans ma chambre une ancienne lampe de bureau qui marché avec une toute petite ampoule avec une prise sur le courant , Bref une lampe quoi
elle ne marché plus , donc j'ai tout démonter , enlevé tout les câbles , toute démonté , en gros c'est comme si elle été en usine est fallait la remonté
-donc je me suis dit tien sachant que les leds sont plus petite est souvent plus efficace , qu'il me reste des accu de modélisme
je me suis fait un petit cahier des charge vite fait :
- donc le premier c'été de la transporté partout
- sans fil
- on peut sois changé l'accu ou attendre qu'elle recharge
- qu'elle éclaire assai bien
donc voila un peu , j'ai tout fait les plan et tout pour monté les fille et tout mon seul problème c'est de savoir quelle led avec quelle résistance prendre
donc j'ai trouvé un site permettant de calculé quelle résistance prendre
mais je croit qu'il il y a une erreur avec les donné donc je remarque se que j'ai fait :::
Supposons une tension d'alimentation de 8,4 volts. On sait que pour qu'une diode LED s'éclaire normalement, elle doit être traversée par un courant de 20 mA sous une tension de 1,5 Volt (dépend du type de diode utilisée).
La tension aux bornes de R doit être de 8,4 V - 1,5 V = 6,9 V
Selon la loi d'ohm R = U / I
R = 6,9 V / 0,02 A =345 ohms
On doit donc placer une résistance de 345 ohms en série avec la diode LED pour que celle-ci puisse fonctionner correctement sous une tension d'alimentation de 6,9 volts.
donc ma question pourquoi avoir fait 8,4 V - 1,5 Volte ? je veut utilisé le max de Volts que je peut
Donc ma question est combien de led je peut mètre et combien de résistance je doit mètre ??
j'ai fait un shema sur une feuille mais je croit qu'il est faut si quelqu'un aurais le temps pour que je m'aide
et aussi les led que je mets serons moitié vert et moitié bleu foncé ( voir 1 ou 2 violette ) pour avoir un trés beau bleue ciel
Donc je vous remercie pour toute vos réponse , pour l'instant c'est mon premier petit projet , je comte faire d'autre chose plus tard , est peut être bientôt c'est moi qui aideras les gens grâce a vos conseille
-----