Début dans l'éléctronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Début dans l'éléctronique



  1. #1
    inviteaba96880

    Question Début dans l'éléctronique


    ------

    Salut tout le monde j'ai 16 ans et j'ai arrêté les jeux vidéo pour me mettre un peu au manuelle , dans ma chambre une ancienne lampe de bureau qui marché avec une toute petite ampoule avec une prise sur le courant , Bref une lampe quoi
    elle ne marché plus , donc j'ai tout démonter , enlevé tout les câbles , toute démonté , en gros c'est comme si elle été en usine est fallait la remonté
    -donc je me suis dit tien sachant que les leds sont plus petite est souvent plus efficace , qu'il me reste des accu de modélisme
    je me suis fait un petit cahier des charge vite fait :
    - donc le premier c'été de la transporté partout
    - sans fil
    - on peut sois changé l'accu ou attendre qu'elle recharge
    - qu'elle éclaire assai bien

    donc voila un peu , j'ai tout fait les plan et tout pour monté les fille et tout mon seul problème c'est de savoir quelle led avec quelle résistance prendre

    donc j'ai trouvé un site permettant de calculé quelle résistance prendre

    mais je croit qu'il il y a une erreur avec les donné donc je remarque se que j'ai fait :::


    Supposons une tension d'alimentation de 8,4 volts. On sait que pour qu'une diode LED s'éclaire normalement, elle doit être traversée par un courant de 20 mA sous une tension de 1,5 Volt (dépend du type de diode utilisée).
    La tension aux bornes de R doit être de 8,4 V - 1,5 V = 6,9 V
    Selon la loi d'ohm R = U / I
    R = 6,9 V / 0,02 A =345 ohms
    On doit donc placer une résistance de 345 ohms en série avec la diode LED pour que celle-ci puisse fonctionner correctement sous une tension d'alimentation de 6,9 volts.


    donc ma question pourquoi avoir fait 8,4 V - 1,5 Volte ? je veut utilisé le max de Volts que je peut


    Donc ma question est combien de led je peut mètre et combien de résistance je doit mètre ??

    j'ai fait un shema sur une feuille mais je croit qu'il est faut si quelqu'un aurais le temps pour que je m'aide

    et aussi les led que je mets serons moitié vert et moitié bleu foncé ( voir 1 ou 2 violette ) pour avoir un trés beau bleue ciel

    Donc je vous remercie pour toute vos réponse , pour l'instant c'est mon premier petit projet , je comte faire d'autre chose plus tard , est peut être bientôt c'est moi qui aideras les gens grâce a vos conseille

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Début dans l'éléctronique

    Bonsoir et bienvenue !
    Pour une résistance en série avec une led c'est bien une tension de 8.4 - 1.5 V qu'il faut prendre en compte aux bornes de la dite résistance... si tu mets 4 leds en série ce sera 8.4 - 6 soit 2.4V...
    Pour "monté les fille" il faut être bien outillé..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    inviteaba96880

    Re : Début dans l'éléctronique

    oui j'ai tout ski faut sa veut dire que si je peut metres 7 Led en sachant que je mets une résistance pour 3 et apres pour 4 del donc

    8,4 V - 3,6 V = 4,8
    4,8/0,02 = 240

    8,4 - 4,8 = 3,6
    3,6/0,02 = 180

    donc si je dit pas de connerie de partant de + vers - il y a mon accu ______ interupteur_________Led___Led_ __led_____résitance de 240 ohms ________Led____Led_____Led____ _Led____resistance de 180________Accu

    ???

  4. #4
    gabuzo

    Re : Début dans l'éléctronique

    Nan, là tu mets tout en série, c'est ça qu'il faut faire.

    accu ______ interupteur_________Led___Led_ __led________________résitance de 240 ohms_______________accu
    \ _________Led____Led_____Led___ __Led____resistance de 180____/

    les deux goupes de leds+resistance doivent être en //

    Après l'interrupteur, la ligne du bas s'obstine à rester à gauche
    Dernière modification par gabuzo ; 14/07/2012 à 06h44.
    Je suis Charlie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Début dans l'éléctronique

    Bonjour,
    Un pdf pour tout comprendre de l'alimentation des LED : http://forums.futura-sciences.com/at...de-led_1.3.pdf.
    Pour les tensions de seuil, c'est environ : 1,8V pour une rouje, 2,1V pour une verte ou jone et 3,6 pour une bleu ou blanche.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : Début dans l'éléctronique

    Comme tu débutes, regarde ce site:
    http://www.sonelec-musique.com/electronique.html
    Dernière modification par arsene de gallium ; 15/07/2012 à 07h08.

Discussions similaires

  1. Début dans l'éléctronique.
    Par inviteaa851a7c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2011, 08h49
  2. nouveau dans l'electronique
    Par invite2240136c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2008, 11h01
  3. Polymère dans l'électronique
    Par invite1a95f54e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 10h52
  4. orientation dans l'électronique
    Par invite611f7ca3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 10h13
  5. L'or dans l'électronique
    Par invite8df3fa26 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2005, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.