Joule Thief
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Joule Thief



  1. #1
    invitea84d309e

    Joule Thief


    ------

    Bonjour j'utilise un câble USB suivis d'un joule thief mais lorsque je positionne le voltmètre sur le calibre 20 V continue je trouve 0.70V
    Quelqu'un peut me dire pourquoi je trouve 0.70V alors que si je mais le voltmètre juste après la sortie du câble USB (donc avant le joule thief) je trouve bien 5V

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : Joule Thief

    Salut,
    A part ton voltmètre, ton Joule Thief débite sur quelque chose? (au pif une LED?)

  3. #3
    invitea84d309e

    Re : Joule Thief

    Un condensateur 16V 3300µF

  4. #4
    invite5c0d525e

    Re : Joule Thief

    C'est un joule thief abaisseur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Joule Thief

    Bonjour,
    Un schéma ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    romulus123

    Re : Joule Thief

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par slayce8 Voir le message
    Un condensateur 16V 3300µF
    Un condensateur n'est pas un charge... places une led et mesure la tension à ses bornes.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    mgduc

    Re : Joule Thief

    Bonjours,

    Est-ce qu'il est a l'envers le condensateur? Si oui mets vite des lunette de protection...

    et pour la led, il ne faux pas oublier que c'est une diode, la tention mesurer sera la tention de la led et non la tention du joule thief.

  9. #8
    a53r

    Re : Joule Thief

    0,7V... Ca ressemble a la tension Vbe d'un transistor, tu es sûr d'avoir mesuré au bon endroit?

    La tension peut monter très haut et à une vitesse phenomenale, c'est DANGEREUX!

    Ce qui précède étant assimilé, si tu tiens a quand même faire marcher ce montage, il y a quelques points a vérifier:

    -Un condensateur 16v, tu as dû le bousiller avec ton montage, c'est encore une raison possible à ton problème, il en aurait fallu un de ~400v.
    -Il faut placer une diode en serie avec le condensateur pour que la tension ne chute pas pendant le temps où le transistor conduit (collecteur=anode, cathode=condo+, condo-=émetteur).
    -Les valeurs des montage joule thief que tu as pu trouver sur le net ont été calculees pour un Vin de 0,5 à 1,5 volt, l'USB fournit une tension de 5v. Tu dois surdimensionner la resistance de beaucoup (je n'ai pas en tete la valeur exacte mais elle peut atteindre le Mohm voir plus) si ton transistor chauffe, c'est que la resistance est trop petite.
    Dernière modification par a53r ; 31/08/2012 à 02h21.

Discussions similaires

  1. calcul résistance joule thief
    Par inviteaa8fe8a7 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2015, 07h19
  2. le "Joule thief" .... ?
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2012, 21h30
  3. Enthalpie : en Joule ou Joule/mole ?!?
    Par inviteef5a5f9a dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2012, 09h37
  4. Question sur utilisation joule thief
    Par invitea29d3daa dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2012, 13h40
  5. Joule Thief avec un appareil Photo ??
    Par invite86797804 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2011, 11h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...