Branchement plancha sur batterie de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Branchement plancha sur batterie de voiture



  1. #1
    inviteea984869

    Branchement plancha sur batterie de voiture


    ------

    Bonsoir,
    je voulai savoir si brancher une plancha de 1,9ah-470W sur une batterie de voiture est possible?
    Nous partons en voyage avec un faible budget donc j'improvise comme je peux.
    Je sais de source sur que sur ce site il y a beaucoup de grosses tetes donc je me tourne vers vous!
    Je sais que c'est possible avec de grosses sections de cables et un fusible mais tout n'est pas clair dans ma petite cervelle ooo combien énergique.
    Est-ce-que quelqu'un pourrai m'éclairer sur la facon de procéder car je c'est que jouer avec une batterie n'est pas dans les compétances d'un débutant en plomberie comme moi.
    Merci pour vos futur réponses et Cordialement!

    -----

  2. #2
    magnanime

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Bonjour,
    Il existe des convertisseur 12 v 220v pour batterie de voiture mais il faudra que votre batterie soit costaude et que ce convertisseur permette une alimentation supérieure à 470 W
    Il existe de nombreux distributeurs de ce matériel (faire une recherche sur Google :convertisseur 12 v 220v).
    Cordialement.

  3. #3
    mgduc

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    une battrie se vide asser vite...

  4. #4
    magnanime

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Oui, surtout avec une telle consommation !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par COPERNIC53 Voir le message
    Bonsoir,
    je voulai savoir si brancher une plancha de 1,9ah-470W sur une batterie de voiture est possible?
    Nous partons en voyage avec un faible budget donc j'improvise comme je peux.
    Je sais de source sur que sur ce site il y a beaucoup de grosses tetes donc je me tourne vers vous!subtentiellement
    Je sais que c'est possible avec de grosses sections de cables et un fusible mais tout n'est pas clair dans ma petite cervelle ooo combien énergique.
    Est-ce-que quelqu'un pourrai m'éclairer sur la facon de procéder car je c'est que jouer avec une batterie n'est pas dans les compétances d'un débutant en plomberie comme moi.
    Merci pour vos futur réponses et Cordialement!
    Bjr à toi,
    Ta plancha ne fait PAS ..1.9 ah ( relis l'étiquette). Elle consomme probablement...1.9 A.
    Ce qui est tout différent.
    Je suppose qu'elle fonctionne en 230 v ( non dit). Sous 12 v cela améne une consommation de..40 Ampére sur la batterie.
    Bien sur cela ne tiens pas compte de la transformation du 12v en 230v.
    On peut donc rajpouter 20% de plus à consommer sur la batterie, soit 40x fois 1.2=pas loin de 50 A !
    Te faudra acquerir un onduleur d'environ 500 watts au MINIMUM.
    Disons que tu posséde une batterie de 100 Ah, ce qui veux dire que tu POURRAIS tirer 100 ampére pendant 1 heure ou
    50 A pendant deux heures. Une batterie ne devant pas etre décharger à plus de la moitié de sa capacité ( 100 Ah) cela donne
    en toute THEORIE, 1 heure d'utilisation.
    A+

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    plancha 470W, ca fait effectivement environ 2A de conso EN 230V... Mais ca fait 40A SUR LA BATTERIE en ne tenant pas compte du rendement du converto... (45-50 amperes a peu pres...)

    une batterie voiture de 65AH sera en danger apres 40mn de fonctionnement... (50% decharge maxi).
    Apres, c'est sur, on aura bien mangé, mais on ne demarera plus...

    ZUT!!! Grillé par F6...

  8. #7
    bobflux

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    prends une plancha à gaz !...

  9. #8
    inviteea984869

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Oui le gaz pas bete mais nous avons un enfant de 19 mois et je n'ai pas envie de me ballader avec une bouteille de gaz à coté de ma fille.
    Merci pour vos réponse détaillées mas j'ai oublié de vous préciser que celle-ci serait une batterie seulement pour la plancha et non pour le vehicule qui en a une pour lui seule.Donc elle ne pourra etre rechargée en roulant avec le véhicule.Combien de temps croyez-vous qu'elle va durée à raison de 30 minutes par jour?
    De plus j'ai trouvé une plancha de 1,3a-300W.Croyez-vous qu'elle puisse me durer 7 jours?
    Merci à tous pour le partage de vos connaissance

  10. #9
    arsene de gallium

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Bah ta fille est assise dans une voiture juste au dessus d'un réservoir d'essence hautement inflammable. De plus, la voiture est sur une route où il y a de nombreux chauffards, alcooliques, drogués. (enfin sur certaines chaines de TV ou de radio)

  11. #10
    gerald_83

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Combien de temps croyez-vous qu'elle va durée à raison de 30 minutes par jour?
    De plus j'ai trouvé une plancha de 1,3a-300W.Croyez-vous qu'elle puisse me durer 7 jours?
    300 W ça fait tirer 25 A sur ta batterie, comptons 30 A si on tient compte du rendement du convertisseur 12V / 220V

    Une batterie qui fait 100 Ah pourra théoriquement fournir 30 A pendant un peu plus de 3h Sachant qu'il ne faut pas qu'elle soit déchargée à plus de 50 % ça donne une bonne heure et demi d'autonomie. Soit 3 jours d"'utilisation à 30 mn / jour. On est loin des 7 jours escomptés.
    Dernière modification par gerald_83 ; 30/08/2012 à 13h08.

  12. #11
    f6bes

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par COPERNIC53 Voir le message
    De plus j'ai trouvé une plancha de 1,3a-300W.Croyez-vous qu'elle puisse me durer 7 jours?
    Bjr à toi,
    Reste à connaitre la CAPACITE de la batterie que tu vas...employer ?
    Si je me fis au message de gérald_83 te faudras une batterie de ..350 Ah
    Vaut mieux emporter des sandwichs !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/08/2012 à 13h16.

  13. #12
    MiGaNuTs

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Si tu tire 40 A sur une batterie auto "standard" de 65 Ah, elle a bien plus de changes d'exploser qu'un plancha a gaz utilisé normalement ta pauvre batterie.

    Une batterie au plomb ça se décharge a C/10, pas a C*1.2. Sinon ça surchauffe (et pas qu'un peu), l’électrolyte boue, ça dégage de l’hydrogène (et diverses cochonneries toxiques, explosibles ou les deux a la fois) etc ... Sans parler de la capacité qui s’effondre et de la durée de vie de ta batterie qui deviens quasiment nulle.

    Si tu veux pouvoir tirer 40 A sans craintes sur une batterie au plomb, il te faut une 400 Ah minimum.

  14. #13
    gerald_83

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Re bonjour,

    il te faut une 400 Ah minimum.
    Et là bonjour le poids et le prix.......

    Comme si bien dit par f6bes, la solution sandwichs est à privilégier

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    bonjour,
    laissez tomber votre montage avec convertisseur,
    cela n'est pas jouable car non réaliste ne serais ce qu'a cause de la nécessité de la recharger et le coût de reviens
    par contre le gaz en petit container est bien plus opportun et avec bien moins de danger que l'on peut le croire
    maintenant que cela est dit ,
    c'est a vous de décider
    l'avenir se chargera de vous convaincre si votre choix sera judicieux ou pas
    le tout étant que vous ayez la marge qui permette de vous planter,
    ce dont je doute
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    inviteea984869

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Bon eh bien va pour les hot dog,mac do,pizza,tomate et boite de mais
    J'ai vu un reportage qui parlait de tout et de rien: une poelle posée sur un moteur faisait cuire des oeufs et meme de la viande un peu extreme mais ca peut servir...un jour.
    N'existe t'il pas de petits panneaux solaires pouvant recharger une batterie?

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Citation Envoyé par COPERNIC53 Voir le message
    N'existe t'il pas de petits panneaux solaires pouvant recharger une batterie?
    c'est leur 1ere vocation par contre soyez pas trop pressés
    a la fin de la semaine qui aura passé sans consommation,
    la batterie sera (peut être) chargée
    mais bon on a le droit de rêver
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    inviteea984869

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Merci et vive le GAZ

  19. #18
    gerald_83

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Re..

    Recharger une telle batterie (plus de 100 Ah) avec des petits panneaux solaires il va falloir non seulement du soleil mais aussi de la patience

  20. #19
    inviteea984869

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    OK je vois et avec un chargeur est-ce possible?Si oui en combien de temp et quel matos choisir

  21. #20
    gerald_83

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Re.......

    Pour recharger une batterie il faut un chargeur du commerce et du 230 V. La charge quant à elle nécessite plusieurs heures

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    re,
    2 sujets sur le même thème le même jour cela commence a faire lourd
    pauvres ingénieurs ils ont bossé pour rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    mgduc

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Pourquoi pas cuisiner directement sur le feux?

  24. #23
    inviteea984869

    Re : Branchement plancha sur batterie de voiture

    Bon je suis vaincu et je vais me résoudre à suivre les conseils du modérateur.
    Cependant ils n'ont pas bossés pour rien car" un cerveau innactif est triste!Il doit bouger et remuer comme dans une disco".
    Merci Cela fait plaisir de rejoindre des grands.Si question sur chauffage hydraulique et plonberie c'est OK!A plus les mecs

Discussions similaires

  1. Branchement moteur Brushless sur batterie voiture
    Par invite1937f46d dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2009, 00h04
  2. Alimentation sur batterie de voiture
    Par invite3227ed1c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 21h54
  3. [Brun] convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2007, 18h22
  4. convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 15h47
  5. convertisseur sur batterie de voiture?
    Par invite052c94c8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.