Tsop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tsop



  1. #1
    arisse

    Tsop


    ------

    bonsoir, je suis entrain de réaliser un détecteur photoélectrique, mais je rencontre beaucoup de difficulté avec le circuit de réception. En faite j'utilise un TSOP à la réception. Je souhaiterai savoir comment est la tension de sortie du TSOP quand il ne reçoit pas de rayon infrarouge. Le deuxieme problème qui se pose c'est que je souhaiterai relié la sortie de mon TSOP à l'entrée d'un comparateur à fenêtre ou sa tension d'entrée c'est à dire la tension de sortie du TSOP est comparé à deux limites ( une basse et l'autre hautre). Les resultats que je souhaite obtenir c'est que une sirène déclenche à chaque fois que la tension sort de ses limites. Je compte utilisé un thyristor à la sortie du comparateur fenêtre dont son amorçage provoquerai le declenchement de l'alarme. Pour alors stopper l'alarme un interrupteur en série avec la sirène serait nécéssaire. Je souhaiterai savoir s'il est necessaire de transformer le signal carré (sortie du TSOP) en signal continu pour le faire parvenir à l'entrée du comparateur fenêtre?

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Tsop

    Bonjour

    pour la tension de sortie, voir la datasheet

    le tsop n'a que 2 etats de sortie possibles: haut ou bas: ça ne sert donc a rien de l'envoyer sur un comparateur a fenetre; un simple comparateur a seuil suffit.
    Le tsop etant alimente (de memoire) en 5 V, un comparateur avec un seuil de 2.5 V ira tres bien.

    A+

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Tsop

    Pour info, pour une barriere infra rouge, un signal infra rouge modulé en permanence a la frequence requise par la reference du TSOP (exemple: 38KHZ), fournit un joli 1 logique en sortie. Donc ya une couille dans le piano si tu as un signal carré en sortie du TSOP... CQFD...
    Ne pas oublier la resistance de pull-up entre sortie et +5V... 10K suffit.

Discussions similaires

  1. Tsop
    Par arisse dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2012, 17h59
  2. niveau haut en sortie de tsop (detecteur infrarouge )
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 66
    Dernier message: 17/03/2012, 19h37
  3. TSOP. récepteur infrarouge
    Par invitef0165562 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2011, 07h50
  4. tsop ou bp104
    Par invite4d62c2f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2007, 09h11
  5. Support tsop 48
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 05h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.