Emission OEM PaP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Emission OEM PaP



  1. #1
    invitecf5760c4

    Emission OEM PaP


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une transmission E/R point à point par OEM.
    Il faut que l'OEM soit la plus directive possible (quelques degrés)
    La portée doit être de 30 mètre environs maximum.
    L'encombrement doit être restreint.
    Le système doit être portatif

    Application : Je doit depuis mon "canapé" avec un système portatif (grosse télécommande acceptable) viser et "tirer" des systèmes électronique
    La question est la suivante :

    Quel type d'antenne ? Cornet ? Mini parabole ? Yagi ? Patch ? . Fréquence forcément dans le domaine du gigaHertz ?

    Merci de m’éclairer dans ma démarche

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Emission OEM PaP

    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Et tu comptes REALISER un EMETTEUR et un RECEPTEUR dans la gamme des Gigahertzs ,
    Si tu veux du compact te faut monter TRES haut dans les gigahertzs...et c'esthors de portée
    du bidouillage amateur.
    De plus pour avoir un rayonnement ETROIT faut concentrer le lobe de rayonnement ce qui généralement
    prends...de la place !
    Reste (peu etre) une solution:un systéme (à récupérer) d'ouvre porte automatioque (aux alentours de 10 Giga)
    que l'on trouve dans les magasins.
    par contre pour les ...30m, va y avoir un hic !
    A+

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Emission OEM PaP

    Bonjour,
    Sinon, le laser : directivité, portée, simplicité d'usage... l'idéal dans ton cas.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invitecf5760c4

    Re : Emission OEM PaP

    Bonjour,

    Je comprends,...
    Car la problématique avec la techno. laser, est au niveau de la réception où il faut placer pleins de photo-capteurs (photodiode par ex.).
    Car la cible peut être mon petit frère par exemple , et je veux éviter de lui faire porter une combinaison avec des milliers de ces photodiodes.

    En second recours avec la techno. laser, n’existe-t-il pas des matériaux concentrateurs de lumière à placer sur mon frère, des plaque de plexi-glace ou lentille ou même fibre optique auto-diffusante (luxerie.fr)

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Emission OEM PaP

    Dans ce cas, plutôt élargir le faisceau à la source :
    - en déréglant la lentille focalisante de manière à avoir un faisceau plus ou moins divergent ;
    - avec deux lentilles (ou un peu de mécanique autour de l'optique déjà en place ?) pour avoir un faisceau bien parallèle, mais de diamètre supérieur.

    Émettre des ondes radios dans qq degrés, c'est pas aisé.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    f6bes

    Re : Emission OEM PaP

    Bjr à toi,
    On ne projette PAS un faisceau laser sur une PERSONNE !
    Meme si la puissance est réduite !
    A+

  8. #7
    PIXEL

    Re : Emission OEM PaP

    alors une diode IR (c'est sans danger) correctement focalisée.

  9. #8
    invitecf5760c4

    Re : Emission OEM PaP

    Je comprends,...
    Les lasers de classe 1 sont sans "danger" (Reflex rétinien), les laser de classe d'ordre supérieur ne sont pas dans mes objectifs

    Rappel de l'objectif :
    - Porté de 30m
    - Visée précise

    Si J'utilise l'IR, il y aura toujours un angle qui s'agrandira après 5m.
    Le laser est la meilleur alternative comme Emission.

    La problématique est plus au niveau de la réception.
    Trouver une alternative au fait d'utiliser une multitude de photodiodes sur la cible.

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Emission OEM PaP

    Goto post5.

    Tout type d'instrument est appelé passoire, sur lequel on peut définir trois sous-ensembles : l'intérieur, l'extérieur et les trous.
    Les trous ne sont pas importants. En effet, on ne change pas notablement les qualités de l'instrument en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié etc. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trou du tout.
    D'où, théorème : la notion de passoire est indépendante de la notion de trou et réciproquement.
    Il y a trois sortes de passoires : celles qui ne laissent passer ni les nouilles, ni l'eau celles qui laissent passer les nouilles et l'eau et celles qui laissent passer quelque fois l'un ou l'autre et quelquefois pas.
    Une passoire qui ne laisse passer ni l'eau ni les nouilles est une casserole;
    Une casserole sans queue est un autobus.
    Un autobus qui ne roule ni vers la droite ni vers la gauche est une casserole.
    Logique Shadok
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    f6bes

    Re : Emission OEM PaP

    Citation Envoyé par sebastien63730 Voir le message
    Rappel de l'objectif :
    - Porté de 30m
    - Visée précise

    Si J'utilise l'IR, il y aura toujours un angle qui s'agrandira après 5m.
    Le laser est la meilleur alternative comme Emission.
    Je comprends,...
    Les lasers de classe 1 sont sans "danger" (Reflex rétinien), les laser de classe d'ordre supérieur ne sont pas dans mes objectifs

    La problématique est plus au niveau de la réception.
    Trouver une alternative au fait d'utiliser une multitude de photodiodes sur la cible.
    Remoi,
    Qu'à dit ANTOANE !
    Si tu tires avec un tromblon , tu ne rateras pas ta cible..donc PAS utile....d'avoir une MULTITUDE de photodiodes !
    A+

Discussions similaires

  1. Pic / gps oem
    Par mezoo dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2012, 10h17
  2. Windows OEM
    Par gorben dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2010, 20h02
  3. version OEM de Windows
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2010, 16h35
  4. Emission moléculaire et émission atomique
    Par invitee1e6767f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2010, 18h18
  5. Licence OEM
    Par invite8301a956 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.