Bonjour !
C'est la première fois que je vais devoir choisir un mosfet, j'ai toujours fait pas bipolaire.
Avec mon pic 16f688, j'aimerai commander des transistors mosfet via mon pic donc avec du 0-5v.
J'ai choisis le mosfet pour sa rapidité de commutation ( 10-20ns ) puis pour la nouveauté.
La fréquence de fonctionnement devrait être d'environ 50Hz à 1Khz mais je dois être précis à 100µs près. ( 2ms =/= 2,1ms )
J'ai donc en commande sur la grille : 0-5V et qui ne doit pas dépasser les 25mA ( sortie du pic ... )
et en charge en série du drain et de la source, une bobine et éventuellement une résistance pour limiter le courant puis le tout alimenté sous 12V.
La charge devrait faire passer environ 1A ( à vérifier mais ça ne devrait pas dépasser )
J'ai donc décidé de prendre le IRF510 ( pour vgs=5v, je suis à la limite de ID=1A ) voir le IRF530 mais là je suis large..
Alors qu'est ce que je devrais prendre en compte d'autre ? j'ai entendu parlé de charge à la grille
Pour ce qui est de la tension Vds, vu le Rdson <1ohm, j'aurai une tension de déchet de moins d'1V.
Je devrais peut être choisir un darlington avec un béta de 1000, même s'il est plus long à commuter, j'aurai une conso de 1mA pour un courant collecteur/émetteur de 1A.
Merci
-----