Pile séparée par un bouton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pile séparée par un bouton



  1. #1
    invitec4f885ba

    Pile séparée par un bouton


    ------

    Bonjour, tout est dans le titres.
    J'explique mieux, enfaite je voudrais alimenter un moteur ou autre choses par une pile, mais je voudrais augmenter la puissance avec une autre pile a l'aide d'un boutons,est-ce possible ?Sinon, si ce n'est pas possible, avec plusieures boutons est-ce aussi possible ? Si ce n'est pas encore possible avec un autre systéme. Ps: Simplifiez vos réponse: c'est a dire : pas en metant des symboles ou des formules j'ai que 12ans ^^'

    -----

  2. #2
    pourpre76

    Re : Pile séparée par un bouton

    bonjour,

    pour augmenter le courant, il suffit d'ajouter des piles en parallèle sur les piles déjà en place! - sur les - et + avec bouton sur le +.

    Mais le moteur ou autre, s'il est déjà à sa puissance maximale, l'ajout d’autres piles ne servira à rien!

  3. #3
    romulus123

    Re : Pile séparée par un bouton

    Bonsoir,

    Et si tu expliquait plus précisément ce que tu veux dire par "augmenter la puissance"... ?!
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    Pierrre

    Re : Pile séparée par un bouton

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    ... il suffit d'ajouter des piles en parallèle sur les piles déjà en place! - sur les - et + avec bouton sur le +.
    Bonjour

    NON, on ne met pas de piles ou autre generateurs en parallele !!! (sauf sous certaines conditions a respecter et qui sortent du cadre de la question posee ici...)
    la seule solution pour augmenter la puissance du moteur est d'augmenter sa tension d'alimentation, mais le moteur ne sera plus alors dans des conditions normales de fonctionnement !; cependant, les petits moteurs DC supportent assez bien ce genre de manip...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Pile séparée par un bouton

    Bonjour Aridor et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Aridor Voir le message
    ... Simplifiez vos réponse ...
    Hum! Pas facile.

    Comme déjà dit par ailleurs à juste titre, pour pouvoir répondre, il faut comprendre la question.

    Là, tu poses ta question en termes de "moyens/composants", alors que, puisque tu n'y connais rien, il vaudrait mieux expliquer ce que tu cherches à faire au juste. Nous pourrons peut-être savoir si c'est possible ou non. Du peu que je crois comprendre, je reste très pessimiste.

    D'ailleurs, pour toi, c'est quoi un bouton?


    Édit: grillé par Pierrre, en espérant qu'il n'arrive pas la même chose à tes moteurs ou "autres choses".
    Dernière modification par gienas ; 22/07/2012 à 08h45.

  7. #6
    f6bes

    Re : Pile séparée par un bouton

    Citation Envoyé par Aridor Voir le message
    Bonjour, tout est dans le titres.
    J'explique mieux, enfaite je voudrais alimenter un moteur ou autre choses par une pile, mais je voudrais augmenter la puissance avec une autre pile a l'aide d'un boutons,est-ce possible ?'
    Bjr à toi,
    En bref je comprends que tu voudrais augmenter la "puissance" de ton moteur (caractéristiques...inconnues ?) à RAJOUTANT des "piles" pour augmenter la tension.

    De meme alimenter ton "autre chose", il faut savoir QUOI ?
    Donc commence par indiquer les caractéristiques de ton moteur (si t'en as un!) ensuite on avisera.
    En général il est rarement conseillé de survoler des appareils qui ne sont pas prévus pour cela.
    Bon W E

  8. #7
    invitec4f885ba

    Re : Pile séparée par un bouton

    Enfaite je voudrais rajouter du voltage.Exemple j'ai deux piles 1.5v ca fait donc 3v mais a l'aide d'un intérrupteur ou un switch rajouter du voltage pour faire 4.5v au lieu de 3v a l'aide d'un autre piles

  9. #8
    romulus123

    Re : Pile séparée par un bouton

    Bonjour,

    C'est très simple...

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 51
Taille : 1,4 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    gienas
    Modérateur
    Citation Envoyé par Aridor Voir le message
    Enfaite je voudrais rajouter du voltage.Exemple j'ai deux piles 1.5v ca fait donc 3v mais a l'aide d'un intérrupteur ou un switch rajouter du voltage pour faire 4.5v au lieu de 3v a l'aide d'un autre piles
    Là, c'est déjà plus clair, et la solution la plus simple et la plus directe, c'est le commutateur rotatif qu'il "suffira" de mettre dans la position voulue.

    Les piles seront toutes câblées en série. Le zéro volt sera toujours le même. Toutes les tensions intermédiaires seront à relier au commutateur, et son commun, la sortie, ira vers l'appareil alimenté.

    Attention aux risques de destruction si une surtension est envoyée à l'un d'eux.

    Je n'ai pas compris l'intérêt de cette "complication" (dangereuse) par rapport à une alimentation "chacun la sienne", mais ça, c'est ton problème.

    Le commutateur devra comporter un seul circuit, et autant de positions que de sorties souhaitées, et être spécifié non courtcircuitant pour éviter les accidents de piles.

    Comme un schéma c'est dur à lire par un non connaisseur que tu dis être, j'ai préféré expliquer par des mots ce que tu dois faire et approvisionner.

    Édit: grillé par romulus123, qui a dessiné le schéma correspondant à deux positions.
    Dernière modification par gienas ; 22/07/2012 à 18h37.

  11. #10
    invitec4f885ba

    Re : Pile séparée par un bouton

    Ah,merci

Discussions similaires

  1. Alimentation d'un circuit par pile bouton
    Par mokay006 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2010, 20h31
  2. [Blanc] pile bouton introuvable...
    Par jm45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 08h16
  3. recharger une pile bouton par usb
    Par invitea09d71c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/09/2008, 16h00
  4. Eclairage par LED avec pile bouton
    Par invite4bc94633 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.