Port USB HS sur carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Port USB HS sur carte mère



  1. #1
    acetone802000

    Port USB HS sur carte mère


    ------

    Bonjour,

    Sur la carte mère de mon ancien PC portable j'ai un port USB HS.

    Dans Windows 7, gestionnaire de périphérique, j'ai une erreur, le "périphérique a mal fonctionné'
    Quand je branche une clef (ou autre chose) Windows ne détecte rien, la LED intégrée à la clef USB ne s'allume pas.

    J'ai regardé le connecteur USB me semble correct (j'ai quand même refait les soudures pour être sur)

    Juste à la sortie du connecteur USB j'ai un composant Texas Instrument:
    2062
    74M
    ATTF

    D'après vous c'est bien ce type de composant: http://www.ti.com/lit/gpn/tle2062
    Le port USB qui est juste à coté fonctionne correctement lui.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    acetone802000

    Re : Port USB HS sur carte mère

    Edit le marquage est:
    2082
    74M
    ATTF

  3. #3
    kakashi1401

    Re : Port USB HS sur carte mère

    Bonjour,

    Une petite photo serait la bienvenue.
    Avez vous un multimètre pour tester les connexions et surtout est-ce que l'USB fournit le 5V ? (je pense que non, étant donné que la LED de la clé usb ne s'allume pas, mais il vaut mieux vérifier)

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Port USB HS sur carte mère

    Bonjour, en effet a coté des ports USB vous avez généralement un composant vert noté Fuse ou Fn(n de 0 a xx9) possible qu'il ai grillé ce fusible suite a une mauvaise manipulation ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acetone802000

    Re : Port USB HS sur carte mère

    Merci de la réponse.

    Je met le lien vers 2 photos (recto et verso de la carte)

    http://img442.imageshack.us/img442/3...00977qm.th.jpg
    http://img801.imageshack.us/img801/6...000978e.th.jpg




    J'ai un multimètre (qui ne fait pas capacimètre hélas) , j'ai bien du 5V sur 1 patte (celle qui est juste sous la capa orange référencée 157J)

    Sur le compo représenté RN71 (je pense que c'est une ferrite) j'ai bien une continuité électrique.

    Par contre je n'ai pas encore trouvé de fusible

    PS: Les cochonneries au niveau des pattes sont du flux de soudure pas encore nettoyé

  7. #6
    acetone802000

    Re : Port USB HS sur carte mère

    Je n'ai pas mis les bons liens pour les photos:



  8. #7
    acetone802000

    Re : Port USB HS sur carte mère

    J'ai suivi les 2 pistes qui partent de RN71. Elles vont jusqu'à 2 résistances (micro, faut prendre une loupe pour les voir) puis les pistes vont dans le chipset Nvidia.

    RN71 a 4 contacts: J'ai une continuité électrique entre les 2 contacts du haut, et aussi entre les 2 du bas.

    Je me demande si le chipset n'a pas un prob. Sur n'importe quel port USB si je laisse une clef USB ou un dongle USB (pour la souris), le PC ne démarre pas (écran noir, bloqué avant le bios, j'entends quand même le DD tourner)
    PS: La tension 5V reste stable.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Port USB HS sur carte mère

    EN71 c'est pour les données data + et - de l'USB regardez plutôt du coté d'EC82/84 avec une photo macro si possible, éclairez bien la zone

  10. #9
    acetone802000

    Re : Port USB HS sur carte mère

    Merci pour les réponses.

    Voici quelques photos en plus (je n'arrive pas a faire mieux avec mon appareil photo)




    PS je n'ai pas de continuité électrique entre les bornes ec82 et ec84

  11. #10
    acetone802000

    Re : Port USB HS sur carte mère

    PS: Question bête, Seven me met qu'un périphérique a du être arrêté car il ne fonctionnait pas correctement, ceci même si je ne mets rien dans les connecteurs USB. Ça colle avec un des composants HS ?

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Port USB HS sur carte mère

    possible qu'il y ai autant un pb de stabilité d'un pilote que du matériel ^^

    essayez de voir si une version plus récente du pilote usb existe ^^ et vérifiez que les ports usb ne sont pas gérés par la gestion d'alimentation ^^ gestionnaire de matériel/périphériques, concentrateurs usb, faite propriété sur chaque concentrateur et fans l'onglet alimentation décochez la mise en économie d'énergie ^^

Discussions similaires

  1. commander un téléphone via le port USB de la carte easypic 7
    Par invitebd188048 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2012, 09h48
  2. pile sur carte mère
    Par invite6e145512 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2009, 07h24
  3. Bord connecteur port Agp carte mere cassé...
    Par invite73843ac2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 16h22
  4. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  5. désactiver hp sur carte mere
    Par Little bombs dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2005, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...