pile sur carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pile sur carte mère



  1. #1
    invite6e145512

    pile sur carte mère


    ------

    Bonjour,
    Voici mon problème la date et l'heure ne reste pas a jour dans le bios obligé de remettre tous a chaque redémarrage de l'ordi, vous allez me dire de changer la pile du bios et c'est la que j'ai un problème i n'y a pas de pile sur la carte mère ?? C'est sur j'ai tous démonté même l'écran des fois qu'il ai planqué celle ci dedans mais il n'y a rien j'ai donc pensé a un condensateur mais je ne trouve pas non plus l'ordi c'est un Fujitsu Siemens AMILO L7300 Alors comment est alimenté le bios ??? et surtoput comment réparer

    merci de vos réponse j'ai consulter pas mal de post sur le site mais j'ai rien trouvé qui me dise qu'il ni a pas de pile sur une carte mère

    pascal

    -----

  2. #2
    invitedec2c93e

    Re : pile sur carte mère

    bonjour,
    il y a forcément une pile quelque part .
    le mieus est de mettre en pièces l'ordinateur (démonter tout ce qui peut l'être ) et vous tomberez forcément dessus .

  3. #3
    invitee75a95d8

    Re : pile sur carte mère

    Bonjour,

    Je ne suis pas convaincu du fait qu'il y ait forcément une pile sur un ordinateur portable. Il y a déjà une formidable réserve d'énergie : la batterie. Si en plus, vous ajoutez une minuscule batterie supplémentaire au cas où l'utilisateur retirerai sa batterie (ou que la batterie soit vide), alors pas besoin de pile...

  4. #4
    inviteed25ad04

    Re : pile sur carte mère

    Pour ma part, tout les pc (fixe ou portable) que j'ai croisé possédaient une pile sur leurs carte mère, toutefois sur les pc de constructeur (Acer, Packard Bell, ...) je les retrouve souvent soudé à la carte mère (les p'tits vicieux)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeacf4c9d

    Re : pile sur carte mère

    Sur les portables, il y a plus de pile de bios. c'est la batterie du portable qui joue ce role. Changer la batterie si c'est portable elle tient pas la charge

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : pile sur carte mère

    Hello!
    Si une pile est présente, elle n'est pas forcément fixée directement sur la carte mère. Sur mon Amilo D, elle est sous le clavier, reliée à la carte mère par deux fils et un connecteur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    inviteed25ad04

    Re : pile sur carte mère

    Citation Envoyé par cp77 Voir le message
    Sur les portables, il y a plus de pile de bios. c'est la batterie du portable qui joue ce role. Changer la batterie si c'est portable elle tient pas la charge
    Je ne sais pas d'où tu tiens cela mais vu le nombre de fois où j'ai viré les batteries avant de me branche sur le secteur, j'ai jamais vu de ré-initialisation du bios comme ça.
    Après je ne dis pas avoir tout vu et si ce que tu me dis est vrai tu m'as appris quelque chose (d'ailleurs si tu connais un modèle de portable où c'est le cas peux-tu me donner la référence, histoire de pouvoir "tâter")

    Bonne nuit

  9. #8
    invite6e145512

    Re : pile sur carte mère

    Bonjour a tous

    Bon affaire résolue merci de votre aide a tous donc voila il y avait bien une pile mais pas sur la carte mère mais a coté du pad dessous le clavier démonter 6 fois l'ordi y compris l'écran mais on mettais le cache sur la table sans avoir regardé dessous et on continuais le démontage que de soucis pour pas grand chose une étourderie faite par habitude merci encore et a bientot

    pascal

Discussions similaires

  1. Pb de condos bombés sur carte mère
    Par invite9dfa493b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 11h26
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  3. infos génrales sur Carte mère
    Par invite7d21bbfa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2006, 15h26
  4. désactiver hp sur carte mere
    Par invite24064e65 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2005, 18h12
  5. Slot DIMM sur la carte mère
    Par Cyrrus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2004, 08h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...