FPGA Kit de développement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

FPGA Kit de développement



  1. #1
    dr4gon993

    FPGA Kit de développement


    ------

    Bonjour tout le monde je viens chercher quelque éclairement.

    Voila Entre xilinx et Altera mon choix est fait j'ai toujours développé et appris sur du Altéra je compte donc acheter un kit de développement cher Altéra.
    J'ai déjà une petite base de VHDL et de développement sur une carte DE2.

    Mon but c'est de faire des cartes des programme vhdl pour faire de l’acquisition de donné (capteur optique), traitement de la data , peut être un affichage sur écran de la data , de la commande de moteurs pas a pas, Control d'électronique de carte que j'aurai fabriqué à la demande.

    Pour tout ça j'ai pensé à une altera DE2 115 car elle parait bien fournis et assez facile à prendre en main pour une personne voulant se former en ayant une petite base.

    Mais après je me pose certaine question ex :

    Si on développe un projet "X" sur une DE2 115 équipé d'un cyclone 4
    Peut mettre le programme sur d'autre type de FPGA ?

    En faite c'est la partie Création mise en place du projet une fois qu'on a fini un projet sur sa carte de développement type DE2 qu’elles sont les possibilités pour le mettre en place dans une manip sans donner la carte DE2 ?

    J'ai regardé sur farnell je n'ai pas vue de FPGA sous forme de boitier PLCC par exemple qui pourrai permettre de crée une petite carte à la manière d'un pic qui emporterai un petit programme !

    J'ai vue seulement des CPLD en boitier PLCC les fpga son souvent dans des boitier peut commode voir impossible a soudé avec les techno dont je dispose qu’elle son mes possibilités pour la mise en place d’un projet j'ai besoin de votre expérience à ce niveau la.

    merci d’avance de vos réponses


    PS: Un fpga est une CPLD quel compatibilité ?

    -----
    Dernière modification par dr4gon993 ; 24/07/2012 à 10h17.

  2. #2
    croazen

    Re : FPGA Kit de développement

    Bonjour,

    Pour répondre à ta première question, il est tout à fait possible de mettre un code VHDL dans un autre FPGA que celui de ta carte de développement, à condition que celui soit au moins de taille similaire en terme d'éléments logiques.

    Dans le cadre d'une réalisation de carte électronique à base de FPGA, tu n'auras pas d'autre choix que de faire souder ton composant chez un professionnel. De toutes manières tu seras dans l'obligation de dépenser un peu d'argent pour ton projet car il va falloir au minimum que tu fasses fabriquer ton pcb chez un pro.
    A ce propos, j'espère que, non seulement tu as un bon logiciel pour le routage (Altium par exemple), et surtout que tu as de bonne connaissance en technique de routage. Un "petit" FPGA nécessite en général une carte 6 couches, et selon ce que tu y mets, tu auras des règles très stricte de routage à respecter dû aux fréquences élevées présente sur la carte (plan de masse, paires différencielles, etc...)

    En tout cas, bon courage.

    Croazen

Discussions similaires

  1. Cyclone II FPGA Starter Development Kit
    Par invite67ee8e47 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2012, 15h01
  2. Kit de développement
    Par Jack52 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/06/2010, 07h25
  3. Kit de développement
    Par invite457124b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 13h17
  4. Cherche kit FPGA live design de chez altium
    Par Denis2Gif dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 00h51
  5. Outils de développement pour FPGA Altera
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 21h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...