Bonjour tout le monde je viens chercher quelque éclairement.
Voila Entre xilinx et Altera mon choix est fait j'ai toujours développé et appris sur du Altéra je compte donc acheter un kit de développement cher Altéra.
J'ai déjà une petite base de VHDL et de développement sur une carte DE2.
Mon but c'est de faire des cartes des programme vhdl pour faire de l’acquisition de donné (capteur optique), traitement de la data , peut être un affichage sur écran de la data , de la commande de moteurs pas a pas, Control d'électronique de carte que j'aurai fabriqué à la demande.
Pour tout ça j'ai pensé à une altera DE2 115 car elle parait bien fournis et assez facile à prendre en main pour une personne voulant se former en ayant une petite base.
Mais après je me pose certaine question ex :
Si on développe un projet "X" sur une DE2 115 équipé d'un cyclone 4
Peut mettre le programme sur d'autre type de FPGA ?
En faite c'est la partie Création mise en place du projet une fois qu'on a fini un projet sur sa carte de développement type DE2 qu’elles sont les possibilités pour le mettre en place dans une manip sans donner la carte DE2 ?
J'ai regardé sur farnell je n'ai pas vue de FPGA sous forme de boitier PLCC par exemple qui pourrai permettre de crée une petite carte à la manière d'un pic qui emporterai un petit programme !
J'ai vue seulement des CPLD en boitier PLCC les fpga son souvent dans des boitier peut commode voir impossible a soudé avec les techno dont je dispose qu’elle son mes possibilités pour la mise en place d’un projet j'ai besoin de votre expérience à ce niveau la.
merci d’avance de vos réponses
PS: Un fpga est une CPLD quel compatibilité ?
-----