Bonjour,
Je viens vous voir pour des conseils sur la réalisation d'un générateur de signal carré +/-60V à 1kHz. Le signal est utilisé pour piloter un cristal liquide en mode cholestérique, je n'ai donc pas besoin de puissance pour mon montage.
Dans un premier temps, le signal à un rapport cyclique de 50% mais afin de moduler le comportement du cristal liquide, je devrais dans un deuxième temps gérer une ou plusieurs impulsions à +60V et à -60V.
Je suis partie sur l'utilisation d'une tension secteur redressée pour obtenir un 120V suivi d'un diviseur capacitif pour arriver à ma source +60/-60V. Je pensais ensuite utiliser deux transistors pilotés par un Arduino pour gérer les impulsions.
Mais pour être honnête, ça me plait pas trop d'une part je n'ai pas d'isolation galvanique et d'autre part, mon montage est destiné à une application mobile donc pas de secteur disponible. Compte-tenu du fait que je n'ai pas besoin d'une forte puissance, je pensais partir sur une alim 12V puis mettre en place un élévateur de tension ... et là je coince un peu car je ne connais pas trop ce type de montage.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos conseils.
Cordialement,
Vincent
-----