Bonsoir a tous
Récemment j'ai cherché un compilateur C pour PIC (18F) qui fonctionne sur Linux, j'ai donc trouvé Hi-Tech PICC qui me convient très bien.
Le problème c'est pour les pauses. Comme j'utilise un écran il me faut des petites pauses (us et ms) que j'ai pu réaliser avec :
que je trouve d'ailleurs bête dans le sens ou il existe des routines intégrés au compilateur qui ne fonctionnent pasCode:#define __delay_us(x) _delay((unsigned long)((x)*(_XTAL_FREQ/4000000.0))) #define __delay_ms(x) _delay((unsigned long)((x)*(_XTAL_FREQ/4000.0)))
Par exemple Delay10KTCYx(10) ne fonctionne pas, il me dit comme erreur du genre "conflit de duplication" ou quelque chose qui veut dire la même chose.
Cela dit, je trouve quand meme beaucoup plus pratique de faire des pauses en ms ou us plutot qu'en nombres de cycle.
Enfin bref, du coup, Comment utilisé correctement et convenablement sans ajouter des lignes de code ou avoir des erreur a la compilation? Ou encore existe t-il une fonction qui permet de faire des pauses de quelques secondes?
Merci d'avance
-----