Bonjour à tous!
J'ai un petit problème! J'ai fais un programme en c pour mon pic 16f628 et à l'origine j'utilisais CC5X comme compilateur mais pour un probleme de taille de code (>1ko) je suis passé à hi-tech. Bien entendu mon programme ne se compile plus
Je bute sur ce problème:
j'ai une classe principale : main.c dans laquelle j'inclue une autre classe usart.c et son usart.h.
A la compilation j'ai une erreur pour chacunes des méthodes définie dans mon uart.c de la forme:
cette erreur se fait pour chacune de mes fonctions!Code:HI-TECH C PRO for the PIC10/12/16 MCU family (Lite) V9.60PL5 Copyright (C) 1984-2009 HI-TECH SOFTWARE (1273) Omniscient Code Generation n'est pas disponible dans le mode Lite (warning) Error [237] E:\Projet perso\uart.c; 6. fonction "_initSerial" redéfinie
Voila mon code simplifié :
main.c
uart.cCode:#include <stdio.h> #include <htc.h> #include "uart.h" #include "uart.c" void main( void) { initSerial(); }
uart.hCode:#include <htc.h> /* initialise serialcom port */ void initSerial(void) { BRGH = 1; /* high baud rate */ SPBRG = 25; /* set the baud rate */ SYNC = 0; /* asynchronous */ SPEN = 1; /* enable serial port pins */ CREN = 1; /* enable reception */ SREN = 0; /* no effect */ TXIE = 0; /* disable tx interrupts */ RCIE = 0; /* disable rx interrupts */ TX9 = 0; /* 8- or 9-bit transmission */ RX9 = 0; /* 8- or 9-bit reception */ TXEN = 1; /* enable the transmitter */ }
Voila je pense que c'est un problème d'utilisation du compilateur?!Code:/*declarations*/ void initSerial( void ); /* function from seriF62x.c */
Merci pour votre aide, je sais plus quoi faire :s
-----