Salut à tous,
Voila je vous explique mon pb : Sur ma voiture j'ai une centrale de "check" qui contrôle et alimente tous les feux de ma voiture. Je passe le CT et ils me disent que j'ai que le 3eme feu de stop qui fonctionne. Tout confiant je change les ampoules, un des deux coté fonctionne mais l'autre refuse de s'allumer....
Je me suis fais installer dernièrement une attache remorque chez le constructeur (donc par un pro). J'ai été les voir et d'après ce que j'ai compris j'aurais branché une remorque qui aurait fait mal à cette fameuse centrale.... 350€ la centrale donc bon je râle un bon coup et le mec me dit qu'il peux me brancher le feu qui ne marche pas sur celui qui fonctionne et plus de pb au contrôle technique.... Je me dis que le mec sais ce qu'il fait et le laisse faire son branchement.... Nickel ca marche.....
Une ou 2 semaine plus tard, je remarque que mes feux arrières sont tout le temps allumé (avec ou sans contact !!) Je débranche les ampoules, histoire de pas vider ma batterie et me décide à démonter cette fameuse centrale....
En démontant, je remarque qu'un transistor à fais fondre un peu le plastique.... Je me dit que c'est lui qui est mort et le change par un neuf (pas donné la bestiole...). Je remonte le tout, mes feux reste bien éteint (j'en profite pour démonter le rafistolage du mec).... Mais je suis revenu au pb d'origine.... Un seul des 2 feux s'allume.... Je regarde la tension que j'ai et remarque un truc bizarre :
- Lorsque je suis au repos pédale non enfoncée, j'ai environ 2V Alors que je devrai avoir 0V
- Lorsque je freine, cette tension monte au alentour de 6V alors que je devrai avoir 12V
=> Grande question : De ou cela peut-il venir ??? Ca sent bien le condo cramé nn (qui se charge et décharge mal)?? Si oui Comment le repérer ??
Merci à tous ceux qui me fileront un coup de main.....
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