Bonjour,
Je dois réaliser un pH-mètre a partir d'une sonde de pH, pour afficher, via un micro-controlleur, le pH de solutions (principalement provenant de cours d'eau).
Cependant, je rencontre des problèmes pour récupérer la tension de la sonde de pH. Pour le moment j'ai simplement rajouté a ma sonde un montage suiveur composé d'un LMC6574 mais le signal en sortie de l'AOP oscille a une fréquence de 50 Hz... Alors que le signal issu d'une sonde pH est censé être constant non? Je précise que j'ai essayé en alimentant le circuit soit avec une alim de labo soit par une pile de 4V et le résultat est le même dans les deux cas.
J'ai aussi remplacé la sonde par une alim et dans ce cas la, la tension de sortie était constante.
Pour les détails:
La sonde possède une impédance de 250Mohms.
La datasheet de l'AOP: http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lmc6572.pdf
Je ne vous propose pas de schéma pour le moment puisqu'il ne s'agit que d'un simple montage suiveur.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de mon problème? Se peut il que cela soit juste un problème d'instruments de mesure perturbant le signal? (encore qu'en sortie d'un suiveur il ne devrait pas y avoir de problème...)
Si besoin de plus d'informations!
Merci d'avance.
Cordialement,
Stel.
-----