Bonjour,
Pour ma part, je possède un vieil ampli Harma Kardon AVR 18 qui fonctionne avec des enceintes JBL 4 Ohms (déjà, je trouve ça bizarre qu'elles ne soient pas en 8 Ohms...)
Il y a quelques années, cet ampli m'avait déjà donné exactement les mêmes symptômes que décrit macmah. J'ai refais quelques soudures, 2 pistes et tout a refonctionné à merveille, même si le sifflement a été fortement réduit mais il n'a jamais complètement disparu...
Depuis 2 jours, il recommence. J'ai refais les quelques soudures qui me paraissaient bonnes à l'époque de la 1ère réparation et que je n'avais donc pas touchées, mais rien à faire l'ampli finit par couper au bout d'une dizaine de minutes de fonctionnement environ. Je vais ré-éxaminer mon ampli une autre fois, mais j'ai bien peur de ne rien trouver et que l'origine du problème soit différente, bien que les symptômes n'aient pas changé.
Dans le cas où je suis obligé de racheté un ampli home-cinéma, quelle marque me conseillez-vous sachant que j'ai vu des problèmes de fiabilité dans les marques Yamaha (ce sujet en est la preuve), Denon, Harman-Kardon, Marantz, Pionneer, Sony. Il ne reste plus beaucoup de marques si on écarte celles-là !
-----