Bonjour,
tout d'abord, je vous donne le contexte:
J'ai une machine à torréfier très spécifique et l'entreprise qui l'a créée n'existe plus, donc je n'ai aucun élément technique de leur part. Le fonctionnement globale, un four dans lequel le café est brassé en permanence qui est chauffé maximum a 250°C et qui semble être régulé par une sonde thermostatique. J'ai démonté le four et ai trouvé une sonde, donc j'imagine que c'est son rôle. Ce four (sphérique) est enfermé dans une coque isolante et dans le fond, une résistance circulaire est présente. Cette résistance a "explosée", et je dois la remplacer.
Ce que j'ai pu constater:
puissance totale de la machine 1200w, j'en déduit que la résistance dois faire 1000w puisqu’il y a des électroaimants et de l'électronique dans la machine.
La résistance est double, avec donc 2 entrées et 2 sorties qui ont été couplées par le constructeur (au lieu d'une seule faisan 2 tours, je ne sais pas s'il y a une différence).
Le tension est du 220v. le diamètre est de 195mm
J'ai pensé aux résistances de four chaleur tournante, mais les puissances sont trop importantes.
Si vous connaissez un produit susceptible de me convenir, n'hésitez pas, si non, est il possible de fabriquer une telle résistance? et comment?
Merci pour votre aide
-----