UBW32 plusieurs pins côte à côte conduisent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

UBW32 plusieurs pins côte à côte conduisent



  1. #1
    invite64c30460

    UBW32 plusieurs pins côte à côte conduisent


    ------

    Bonjour,

    je viens de m'apercevoir que plusieurs pins côte à côte de mon UBW32 (PIC43MX695F512L) conduisent. Je veux dire UBW non alimenté avec un testeur si je pointe sur une pin avec une sonde et sur une de celle à coté avec l'autre, elles conduisent comme si elles étaient soudés.

    Je suis inquiet. Est-ce que mon pic est grillé ?

    Merci pour votre réponse,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : UBW32 plusieurs pins côte à côte conduisent

    Citation Envoyé par UBW Voir le message
    je viens de m'apercevoir que plusieurs pins côte à côte de mon UBW32 (PIC43MX695F512L) conduisent.
    C'est pas clair ... il est soudé sur une carte ou il est sur une table ?
    Je veux dire UBW non alimenté avec un testeur si je pointe sur une pin avec une sonde et sur une de celle à coté avec l'autre, elles conduisent comme si elles étaient soudés.
    C'est pas clair ...Tu fais un test en ohmmètre avec un contrôleur universel ?
    Sur certain composant, il y a plusieurs connections en parallèle pour le Vss ou le Vdd . C'est alors normal qu'elles "sonnent" en court-jus
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite64c30460

    Re : UBW32 plusieurs pins côte à côte conduisent

    Bonjour,

    il est soudé sur des barrettes au pas de 2,54 et était placé sur une carte de prototypage sans soudure. En fait, je fais un test de continuité avec un multimètre. Une partie du port B et quelques pins à coté "sonnent".
    Plus tôt dans la journée, lorsque j'essayais de mettre le PIC en mode bootloader, une seule pression sur le bouton PRG provoquait l'allumage des leds puis plus rien. Le bouton reset ne fonctionnait plus. J'ai constaté d'autres comportements anormaux quelques temps auparavant. Par exemple, les leds du pic restaient allumées après la coupure de l'alimentation du PIC et cela jusqu'à la coupure de l'alimentation du CDROM.

    J'essaie de faire un controlleur IDE/ATAPI, je me demande si la patte IRQ n'a pas fait des dégats. Le PIC est 5V tolérant, c'est également l'alimentation du CDROM. J'ai lu sur un site qu'il fallait mettre une résistance de 10K(ce que je n'ai pas fait) vers la masse. Serait-ce ça ?

    J'ai commandé un nouveau pic et je ne voudrais pas refaire la même erreur. Si le CDROM alimente le PIC par le brochage IDE, c'est que j'ai du louper quelques choses. Que puis-je faire svp ?

    Merci pour votre aide,

  4. #4
    RISC

    Re : UBW32 plusieurs pins côte à côte conduisent

    Salut,

    Sans voir ton schéma difficile de faire des commentaires précis...

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64c30460

    Re : UBW32 plusieurs pins côte à côte conduisent

    Bonjour RISC,

    en fait, le schéma est celui de "la boite de pandore" d'élektor. toutes les pattes sont branchées en direct même la patte IRQ. C'est le cas également pour la majorité des montages que j'ai vu sur le net sauf ici :
    http://www.pjrc.com/tech/8051/ide/wesley.html

    et dans cette doc ATAPI où on préconise des résistances :
    http://www.t13.org/Documents/Uploade...TA-ATAPI-4.pdf

    Je suis tombé par hasard sur cette dernière doc car à terme, j'aimerais faire ma lecture en mode DMA 2.

    Une question d'ordre plus général :
    qu'est ce qu'un état tristate ?

    A bientôt

    P.S. : J'ai également fait mes tests pic à nu sans aucune connexion et le résultat est le même

Discussions similaires

  1. configuration cote à cote incorrecte & microsoft office client virtualization
    Par invitec7b27c91 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2010, 09h51
  2. Impossible de démarrer MSN Messenger configuration cote-a-cote incorrecte
    Par invitecb51ab41 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2010, 14h41
  3. msnmsgr.exe configuration cote a cote incorrecte
    Par invitecb51ab41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2010, 13h13
  4. Probléme de configuration côte à côte incorrecte
    Par invitec6adbbbc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 15h09
  5. a voir jupiter et la lune le 2 septembre cote à cote
    Par invite75037938 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2009, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.