Bonjours à tous,
je ne sais pas si ce sujet a été abordé ou pas, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma/mes questions... et j'espérais que vous pourriez m'éclairer car je ne suis pas une lumière en électronique!!
Alors voilà, dans mon sujet de stage, on m'a demandé de fabriquer une source de tension alimenté par 4 batteries de voitures (deux de 12 volts et deux de 6 volts) en sortie de cette source, on a 5 sorties de +/-5V, 10 sorties de +/-12V et 10 sorties de +/-15V (comme le montre la photo). Jusqu'ici pas de problèmes, j'ai donc relié les batteries entres elles pour avoir +18V, 0V et -18V. Puis, en utilisant de simples montages à base de régulateurs et de condensateurs, j'ai réussi à avoir mes sorties de +/-5, +/-12 et +/-15V (comme le montre le schémas ci-joint)
Le problème que je n'arrive pas à comprendre et donc à résoudre, c'est qu'on me demande que chacune des différentes sorties doit fournir un courant de 500mA ... et là, je suis perdu ! quand je place une résistance de 50 Ohms en sortie elle brûle quasiment instantanément et ça, c'est vraiment pas bon puisque les appareils qui seront alimentés par cette source ont une impédance d'entrée de 50 Ohms... Comment faire pour avoir 500 mA en sortie ? Comment faire pour être sûr d'avoir au maximum 500mA en sortie ?? et aussi, plus général, comment mesurer/Calculer mon courant de sortie ...?
Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication, j'espère trouver des âmes charitables qui voudront bien m'aider !
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
P.S: sur mes batteries de 12V il est écrit "12 Volts 26 Amp. Hr." et sur celles de 6V "6 Volts 36.0 Amp. Hr." je sais pas si ça a une quelconque utilité....
-----