Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel



  1. #1
    Laurentg001

    Question Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel


    ------

    Bonjour, tout le monde. Je ne sais pas si mon message est placé dans la bonne rubrique.

    Je cherche en vain une solution pour brancher trois appareils (un magnétoscope-dvd, un démodulateur satellite et un décodeur OrangeTV) équipés d'une péritel sur une télévision qui n'en possède qu'une seule.
    Actuellement, le démodulateur et le décodeur sont branchés sur le magnétoscope-dvd (il possède 1 entrée peritel et 3 RCA en façade et je peux choisir le canal AV1 ou AV2) qui lui est relié à télé.
    Mais je voudrais trouver une solution pour brancher le démodulateur, le magnétoscope-dvd et le décodeur directement sur la télé, sans passer par le magnétoscope-dvd.
    J'ai essayé avec un commutateur à trois entrées péritel et une sortie: ça ne fonctionne pas. Et les télés actuelles ne possèdent souvent qu'une seule entrée péritel.

    Si vous avez une solution, c'est gentil de me la donner.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel

    Citation Envoyé par Laurentg001 Voir le message
    J'ai essayé avec un commutateur à trois entrées péritel et une sortie: ça ne fonctionne pas.
    normal si c'est un truc de ce genre là http://www.topannonces.fr/annonce-au...-v2576212.html
    C'est normal que ça ne marche pas, toutes les prises femelles sont en parallèles . C'est une escroquerie que de vendre ça !

    Il te faut un commutateur manuel : http://www.indipc.fr/connectique,pag...27-554.fr.html
    Ou automatique : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...tel_b6926.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Laurentg001

    Re : Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel

    C'est un truc de ce genre que j'ai acheté chez MrBricolage. Il n'a jamais marché correctement. Il fallait toujours éteindre l'un des appareils pour utiliser l'autre sans parasite.

    Mais est-ce possible de trouver un truc pour brancher démodulateur, le magnétoscope et décodeur sur une seule peritel?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel

    J'ai déjà donné la réponse ....
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel

    J'ai acheté a 13 roros a Brico-Dupot un commutateur a 3 entrees SELECTABLES par clavier 3 boutons mecanique, il y a une prise peritel au bout d'un cable pour raccorder a la telé, et 3 embases peritel. Ca marche du tonerre et on a aucun des risques cités pour cette fameuse triplite peritel, qui outre le fait de generer des parasites, risque de cramer un ou plusieurs appareils si ils sont allumés ensemble. Experience vecue autour de moi avec les consoles et DVD...

    En piece jointe: le fameux objet. C'est pas une pub, juste montrer l'objet en question...
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Laurentg001

    Re : Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel

    Merci pour la réponse.
    Mais est-ce que ces commutateurs peritel automatiques permettent de garder les appareils branchés allumés ou faut-il les éteindre et les allumer quand on en a besoin?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel

    Citation Envoyé par Laurentg001 Voir le message
    Mais est-ce que ces commutateurs peritel automatiques permettent de garder les appareils branchés allumés ou faut-il les éteindre et les allumer quand on en a besoin?
    Les automatiques fonctionnent avec la tension 12V de commutation. Donc il faut mettre en veille les sources inutiles
    Le manuel se moque de ça. Il prend celui que tu as demandé
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. allumer et éteindre une télé par la Péritel ?
    Par pony dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2011, 06h19
  2. conecter un écran d'ordi à une péritel ou autre chose
    Par invitecf1d8952 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 12h58
  3. [Brun] Pas d'image avec la prise peritel sur tv hypson
    Par cool13ge dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2007, 21h49
  4. Brancher un écran informatique sur une fiche Peritel...
    Par invitebae46095 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 22h56
  5. télé 2 prises péritel : comment brancher magnéto ?
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.