wattmetres "conectables"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

wattmetres "conectables"



  1. #1
    invite59ffe546

    wattmetres "conectables"


    ------

    Bonjour ,
    comme le montre l'intitulé de la conversation , je me demande si il existe des wattmetres qui peuvent etre reliés à des microcontroleurs , et si des fournisseurs de microcontroleurs en proposent en vente , sinon , est-il possible d'en fabriquer ? Je ne veux pas de wattmetre a affichage par ecran qui vaut 50 euro, J'aurais plus besoin d'un wattmetre de faible coup , car j'en veux plusieurs.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite59ffe546

    Re : wattmetres "conectables"

    bonjour,
    je ne sais pas si il est connectable a un microcontroleurs , et il me semble qu'il est trop "gros" vu la photo , les dimensions que je veux doivent etre relativement petites , en + il n'y a pas de description de l'objet.

  4. #4
    carcan

    Re : wattmetres "conectables"

    Hello !

    il s'agit d'un compteur d'énergie possédant une sortie d'impulsions (par exemple 1 pulse par Wh).
    Avec ce genre d'instrument, tu peux calculer une puissance (active) moyenne pendant une période déterminée.

    Tu ne dis pas ce que tu veux mesurer ... sur 230Vac ? charge résistive ou quelconque ??? Mono ou Tri (avec neutre, sans neutre), ....

    Si tu veux vraiment intégrer, voir chez microchip ... par exemple le MCP3905.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : wattmetres "conectables"

    Salut,

    Si c'est pour du monophasé il existe un microcontroleur dédié : le PIC18F87J72 avec 2 convertisseurs sigma/delta (1 pour la tension et un pour le courant).
    Il existe un exemple de réalisation avec tous les schémas.

    a+

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...