Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais faire un petit montage simpliste, mais je ne suis pas certain de moi. J'ai un arduino UNO, et je souhaiterais commander l'éclairage d'une pièce par ordinateur. Concernant la partie commande par ordinateur, il n'y a pas de soucis: je passe par l'émulation série via le port USB, et j'ai déjà mon programme d'écrit (je l'ai testé avec une LED et ça fonctionne parfaitement).
Mais je souhaiterais commander non pas une LED, mais une bête ampoule 70W sur du 230 alternatif (truc basic quoi).
Donc ce dont j'ai besoin, c'est d'un interrupteur que je puisse commander sur du 5V (l'arduino), mais qui serait dans un circuit 230V / alternatif (mon ampoule).
Je ne suis pas sûr de quel composant prendre, après mes petites recherches il me semble que ça soit un relai qu'il me faille.
Étant relativement nouveau dans ce domaine, je ne suis pas sûr de moi quant à la signification des paramètres dans les datasheets.
En fouillant, j'ai trouvé ce composant: http://fr.farnell.com/hamlin/he751a0...-5v/dp/9561951
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si effectivement, ce composant pourrait répondre à mon problème?
D'avance merci !!
-----