force d´un électro aimant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

force d´un électro aimant



  1. #1
    MoosTRAFIC

    Question force d´un électro aimant


    ------

    bonjours a tous,
    J´avais déjà poster un sujet concernant les électro aimants mais qui a été fermer car il a été jugé tro dangereux. Mais je préviens d´avance que je ne vais pas faire des expériences si vous me dîtes que c´est dangereux. En tant que débutant je peux poser des questions qui me paraitront évidante alors qu´en réalité c´est de l´inconscience et de l´imprudence pur
    voilà mes questions :
    1) est ce qu´un électro aimant d´environ 3cm de haut et d´environ 6cm de diamètre peut repouser un objet de 500g de même dimension en fer doux en aluminium ou en acier a une distance d´environ 10cm
    2) quel doit être l´intensité minimum qui traverse l´ectro aimant
    3)combien de spire doit avoir l´électro aimant
    4) est ce que le fil de cuivre est conseiller pour faire cette électro aimant

    merci d´avance
    ps : si vous avez des calculs et des explication simple je suis prenneur

    -----
    Dernière modification par MoosTRAFIC ; 18/08/2012 à 23h32.

  2. #2
    mgduc

    Re : force d´un électro aimant

    1. Un électroémant ne repousse pas d'objet metalique, elle les attire et l'aluminium n'est pas atirer pas le magnetisme.
    2. Je ne répondrais pas mais dans ton cas, pas trop...
    3. cela peux jouer entre une trentaine a plusieur centaine... cela depend de l'alimentation et la force voulue sans tout faire bruler...
    4. Oui

    Dans ton encien poste je t'avais preposer une petite experiance sans danger pour mieu comprendre.

    matériel
    une battery 6V comme celle ci

    ####### supprimé image externe d'une simple pile ###



    Du fils 1,50 mm2

    Un interupteur.

    Un tournevis

    Des trombone