force d´un électro aimant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

force d´un électro aimant



  1. #1
    MoosTRAFIC

    Question force d´un électro aimant


    ------

    bonjours a tous,
    J´avais déjà poster un sujet concernant les électro aimants mais qui a été fermer car il a été jugé tro dangereux. Mais je préviens d´avance que je ne vais pas faire des expériences si vous me dîtes que c´est dangereux. En tant que débutant je peux poser des questions qui me paraitront évidante alors qu´en réalité c´est de l´inconscience et de l´imprudence pur
    voilà mes questions :
    1) est ce qu´un électro aimant d´environ 3cm de haut et d´environ 6cm de diamètre peut repouser un objet de 500g de même dimension en fer doux en aluminium ou en acier a une distance d´environ 10cm
    2) quel doit être l´intensité minimum qui traverse l´ectro aimant
    3)combien de spire doit avoir l´électro aimant
    4) est ce que le fil de cuivre est conseiller pour faire cette électro aimant

    merci d´avance
    ps : si vous avez des calculs et des explication simple je suis prenneur

    -----
    Dernière modification par MoosTRAFIC ; 18/08/2012 à 23h32.

  2. #2
    mgduc

    Re : force d´un électro aimant

    1. Un électroémant ne repousse pas d'objet metalique, elle les attire et l'aluminium n'est pas atirer pas le magnetisme.
    2. Je ne répondrais pas mais dans ton cas, pas trop...
    3. cela peux jouer entre une trentaine a plusieur centaine... cela depend de l'alimentation et la force voulue sans tout faire bruler...
    4. Oui

    Dans ton encien poste je t'avais preposer une petite experiance sans danger pour mieu comprendre.

    matériel
    une battery 6V comme celle ci

    ####### supprimé image externe d'une simple pile ###



    Du fils 1,50 mm2

    Un interupteur.

    Un tournevis

    Des trombone

    Tu enroule 3 tour de fils au tour de ton tournevis ( de gauche a droite) et tu brache un extremité a ton interupteur et l'autre au négatif de la battery.
    L'autre extremité tu la branche à l'interupteur et l'interupteur au positif de la battery.

    Une fois fait, tu mets l'interupteur à ON et tu aproche le bout de ton tournevis pres de tes trombonne et... magie, ils reste coller au bout alors tu mets l'interupteur à OFF et tu constatera que les trombonne tomberons...

    Prudense et ne laisse pas le tout alimenter trop longtemps...
    Dernière modification par gienas ; 19/08/2012 à 07h56. Motif: Suppression de lien externe

  3. #3
    mgduc

    Re : force d´un électro aimant

    Oups! j'ais oublier un zero, Ce n'est pas 3 tours de fils au tour de ton tournevis mais 30 tours. ça n'aurais vraiment pas été tres concluant.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : force d´un électro aimant

    Tout le monde marche. En fait il insiste trop pour que son appli soit vraiment honnete...
    Libre a vous de valider ce genre de bricolage dangereux, sans moi, et j'espere que le post sera encore fermé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : force d´un électro aimant

    bonjour,
    je confirme l'attitude de Franck a vouloir fermer ce sujet qui est une récidive,
    il n'est pas question pour quelque motif que ce soit de développer un tel sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Tropique

    Re : force d´un électro aimant

    L'ouverture de cette nouvelle discussion constituant une tentative de contournement d'une décision de modération, elle va être également fermée.

    C'est de toutes manières stérile de continuer, un électroaimant ne sait qu'attirer des matériaux comme le fer, pas les repousser.
    Dernière modification par Tropique ; 19/08/2012 à 07h32.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Comment calculer la force magnétique d'un électro-aimant
    Par invitebe79128b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 12h07
  2. Qu'est ce que la force portante d'un (électro)aimant?
    Par invite364e4eca dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2010, 12h46
  3. vaincre la force (aimant contre electro aimant)
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2009, 01h25
  4. force electro-aimant
    Par invitee6e13a2c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 15h46
  5. Force d'un électro-aimant
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2006, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.