Bonjour,
Je vais acheter des caméras de surveillance et je ne suis pas encore décidé sur le modèle, je me pose des questions sur chacun des modèles en vue .
J'aimerais filmer , en les plaçant à l'intérieur d'une voiture, ce qui est à l'extérieur de la voiture dans un parking privé ne donnant pas sur la rue .
Concernant ce modèle , je suis ennuyé par la lumière rouge qu'on voit au centre de l'optique de la caméra qui n'est pas discrète . En demandant à la vendeuse si elle n'avait pas des modèles sans cette lumière, elle m'a répondu que cette couleur était due à un filtre de couleur, qui pouvait être enlevé . Qu'est-ce que ça risque de changer sur l'image d'enlever le filtre ?
Une autre caméra qui me paraît intéressante .
La longueur d'onde des leds ir est à 940nm, je me demande dans quelle mesure il y aura moyen de filmer à travers les filtres celles-ci absorbant au moins en partie les IR .
Un autre point qui m'intrigue, il est indiqué sur la page du site 940nm/2m .
Je me demande si 2m n'indiquerait pas la portée du faisceau infra-rouge .
J'ai une petite caméra dont la sensibilité est de 0.5 lux et avec laquelle j'avais regardé l'effet du passage à travers un verre de cuisine du faisceau d'une télécommande de télé, le tout filmé avec cette caméra .
Sans aucun appareil de mesure, j'avais eu l'impression que le spot émis ne paraissait pas, ou quasiment pas, plus faible avec ou sans la traversée du verre . Une vitre de voiture est bien deux fois plus épaisse, ce n'est pas non plus le même type de verre mais bon je n'arrive pas trop à savoir si ça pourra marcher correctement avec cette caméra-là . Par ailleurs la consommation calme un peu ...
Merci pour vos commentaires et aides,
A plus
-----