Bonjour,
J'ai une ligne ADSL médiocre avec une bande passante très faible 250/300 kbps en réception et 450/500 kbps en émission (moyenne relevé sur plusieurs site de test) la mauvaise qualité étant en grande partie causée par la distance jusqu'au central qui est plus de 7000 m, mais il y a peu de temps j'avais pratiquement 3 fois plus en réception.
Je possède 3 caméras IP de surveillance 2 en filaire réseau et 1 en Wifi qui suivant les réglages de qualité consomme de 500 kbps à 3.5 Mbps.
Voila pour situé mon réseau et pour affiner les questions suivantes:
Les caméras sont toujours en fonction avec Streaming possible, cela réduit il mon débit ?
Que je me connecte aux caméras en IP privé ou en IP public change t'il quelque chose sur la bande passante ?
Mon serveur FTP et mon décodeur CanalSat connecté en réseau consomme t'il de la bande passante ?
Si de l’extérieur quelqu'un se connecte en Streaming cela va ralentir ma connections ou pas ?
Toutes ces questions étant en partie pour savoir si je peu râler envers mon FAI ou si je dois en premier balayer devant ma porte.
Ma réduction de débit date d'une dizaine de jours, j'avais le même matériel avant, mais j'ai changer d'ordinateur et de système d’exploration de XP vers Seven 64 (en théorie pas d’effet)
Merci pour vos nombreuses réponses.
A +
Paulo
-----