Débit ADSL down et up
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Débit ADSL down et up



  1. #1
    Zozo_MP

    Débit ADSL down et up


    ------

    Bonjour

    Depuis quelque temps je trouve que l'affichage est très lent et les upload très lent (fichiers techniques de DAO sur un serveur distant).

    Je suis censé avoir un ligne 18 méga

    Avant de venir vous donner conseil j'ai lancé des test à partir de sites

    Les résultats sont très surprenants

    1,3 Méga pour le descendant
    Alors que le technicien FT m'avait dit il y a quelque mois que j'avais une connexion parfaite je suis à moins d'un km de la dslam.

    Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
    Débit descendant 2301 287
    Débit ascendant 107 13

    Un autre me donne
    Débit descendant : 3749 kbps (468.6 Ko/s) - Débit montant : 233 kbps (29.1 Ko/s) - Ping : 101 ms

    Je fait ce test avec des applications qui fonctionnent (skype et musique en streaming), je suppose que cela n' a pas d'incidence sur le résultat des tests.

    Que puis-je faire pour avoir un débit supérieur.

    Cordialement.
    .

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    dubdub

    Re : Débit ADSL down et up

    Je fait ce test avec des applications qui fonctionnent (skype et musique en streaming), je suppose que cela n' a pas d'incidence sur le résultat des tests.
    Je pense que cela a une influence.
    Les explications sur le mode de définition du test adsl du jdn (journal du net), et sur quelques causes de variation des résultats.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Débit ADSL down et up

    Bonjour dubdub

    C'est avec ce site que j'ai fait le test

    Donc je referais tout éteint sauf FF 4.5 bien sûr je désactiverais ABP aussi pour voir.

    Cependant si le the grand fournisseur vend du18 Méga et que cela rame à 3Méga, moi cela me pose question j'espérais dans les 12 à 15Méga.

    Cordialement.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    toniodelaluna

    Re : Débit ADSL down et up

    Attention : un test de vitesse ADSL ne mesure que la vitesse entrant et sortant du PC, pas la vitesse entrant et sortant du foyer.
    Par exemple, si tu as l'option TV, elle mange au moins 5Mo allumée, les autres appareils se partagent le reste.
    Et bien entendu, si les tests sont réalisés alors que du streaming est en route...

    En général, quelque soit le FAI, les vitesses sont assez bien respectées, pas besoin de radar pédagogique ici
    Par contre elles sont terriblement dépendantes de la zone géographique. D'un côté d'une rue à l'autre, les vitesses, voire les conditions d'éligibilité à telle ou telle option, peuvent être très différentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Débit ADSL down et up

    Bonjour,

    Pour faire un test de vitesse de la connexion, le simple bon sens dit qu'il faut couper toutes les applications qui utilisent internet.

    Le test le plus reproductible que je connaisse est

    http://www.speedtest.net/

    mais c'est évident, il ne faut pas hésiter à tester à différentes heures de la journée.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Débit ADSL down et up

    Bonjour

    Merci à tous pour vos remarques effectivement une fois toutes les applications arrêtées cela va nettement mieux.

    Donc en lisant ce que les sites disent si j'avais pris le temps de lire. (pas taper la tête NOOooooonnnn )

    Je viens de me rendre compte que contrairement à ce que je croyais ma connexion et du 8 Méga et non pas du 18 Méga (RHAaaaa !).
    J'en connais qui vont écoper de noms d'oiseaux (m'enfin !)

    Encore merci !

    Passez une bonne fin de semaine.

    Cordialement.
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    polo974

    Re : Débit ADSL down et up

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour
    ...

    Je viens de me rendre compte que contrairement à ce que je croyais ma connexion et du 8 Méga et non pas du 18 Méga (RHAaaaa !).
    ...

    Cordialement.
    .
    Salut zozo
    Et encore, c'est du JUSQU'À 8Mega...

    Mais bon, il y quelques mois j'étais encore à 512k limité 3Go/mois (c'est ça la continuité territoriale) ...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. modem adsl et rallonge : perte de débit?
    Par invitebdd2774e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2016, 17h54
  2. [Brun] perte débit ADSL suite à rajout prise
    Par geobart dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2010, 20h55
  3. adsl et debit
    Par invitea9f5930b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2009, 06h37
  4. probleme de débit adsl
    Par invite836ab3a1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 12h37
  5. lenteur débit ADSL ((:
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2006, 18h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...