Remplacer des led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacer des led



  1. #1
    malo777

    Remplacer des led


    ------

    Bonjour,

    J'ai une minette (lampe pour la vidéo) composé de 160 LED blanches monté en parallèle, avec un variateur.
    Elles sont montée toutes ensemble sur un CI qui est relié au boitier par deux fils.
    J'aimerais rendre ce CI amovible et pouvoir le remplacer par un autre avec des LED IR par exemple.

    Comment calculer l'intensité d'une LED, pour faire un nouveaux CI avec des LED de la même intensité?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Remplacer des led

    Bjr à toi,
    Tu veux chasser....de nuit ?
    Tu comptes "voir" quoi ? (faut des lunettes...spéciales pour voir les IR).
    A+

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Remplacer des led

    Bonjour

    La réalisation du spot à leds IR dépend avant tout des caractéristiques électriques du variateur et des leds utilisées. Il faudrait donc commencer par les connaître pour pouvoir te répondre.

    Par ailleurs, comme tu indiques que les leds blanches étaient branchées en parallèle, il faudra certainement faire de même avec les leds IR. Or, a priori on ne s'autorise pas à brancher des leds en parallèles à cause des différences importantes qui peuvent exister entre les caractéristiques de ces composants, même d'un même modèle. Les leds IR utilisées devront donc être préalablement triées, et éventuellement assorties, afin de satisfaire à l'exigence particulière d'homogénéité que réclame ce type de montage.
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/08/2012 à 17h12.

  4. #4
    malo777

    Re : Remplacer des led

    Merci pour vos réponses

    Tu veux chasser....de nuit ?
    Tu comptes "voir" quoi ? (faut des lunettes...spéciales pour voir les IR).
    Non, juste y voir clair sans éclairer
    pas besoin de lunettes spéciale puisque c'est pour une caméra. Celle-ci vois très bien les IR.

    caractéristiques électriques du variateur
    C'est à dire?

    et des leds utilisées
    Hélas rien ,n'est marqué dessus, c'est bien là le thème de ma question, comment connaitre leurs intensité?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Remplacer des led

    Citation Envoyé par malo777 Voir le message
    C'est à dire?
    Sur quel principe ce variateur fonctionne, et ce qu'il fournit en terme de tension et de courant.

    Si par exemple il fonctionne en source de courant, il faudrait savoir quelle intensité il délivre, et jusqu'à quelle tension maximale.


    Citation Envoyé par malo777 Voir le message
    Hélas rien ,n'est marqué dessus, c'est bien là le thème de ma question, comment connaitre leurs intensité?
    L'intensité nominale des leds est donnée par le constructeur, ou par le vendeur.

    En l'absence de toute indication, tu risques au mieux de les sous-alimenter et de ne pas profiter des performances dont elles sont capables, au pire de les sur-alimenter et ainsi de les user prématurément, voire de les détruire assez rapidement.

    D'où proviennent-elles ?
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/08/2012 à 18h04.

  7. #6
    malo777

    Re : Remplacer des led

    Hélas je n'ai pas ces détails, je viens d'envoyer un mail au constructeur pour les avoirs, j'attends la réponse.
    La seule chose que je sais c'est que ça consomme 9.6W. Mais ce n'est pas la consommation des LED, il s'agit de la conso totale.

    http://www.camera-led.fr/produits/torches-led/cn-160/

Discussions similaires

  1. Réponses: 44
    Dernier message: 24/07/2015, 15h48
  2. Remplacer ampoules halogene par ampoule Led. Possible ?
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/01/2015, 08h08
  3. remplacer une LED 1.5V par une LED 3V
    Par invite9e20fd52 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2008, 00h48
  4. Remplacer un afficheur 7 segments par des LED
    Par invitef8d0b4db dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 16h41
  5. Remplacer les ampoules d'une moto (6V) par une led
    Par invite411e1a58 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 12h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...