Fournisseurs de films tactiles ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Fournisseurs de films tactiles ?



  1. #31
    canidesign

    Re : Fournisseurs de films tactiles ?


    ------

    Merci à vous MorpheusPic, belhouchetr.02-rebai, mgduc ! Vous êtes des boss !!!

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    une idée me viens

    si tu essayer d'utiliser du film antistatique (conducteur) comme il est utilisé pour emballer les circuits électronique ?

    puis pour tes barres en fer il serais mieux de trouver un caoutchouc conducteur pour un meilleur contact avec le film, genre ceux qui y a sur les télécommandes TV
    D'après ma compréhension de ton idée (Il se peut que j'aie pas bien compris), je mettrai des petite barres en Coutchouc, au lieu que ça soit en métal ? Malheureusement Je ne peux pas agir sur les barres métalliques c'est préconçu mais l'idée de l'anti statique est très bonne. Genre je pourrai créer un intérrupteur formé du film antistatique et des barres en métal. ça supposera faire passer le courant par ces barres métallique et à chaque fois que la courroie viendra appuyer sur la barre le contact le circuit film antistatique-barre se fermera et le signal se déclenchera. Il faudra juste prévoir une solution "mécanique" de rappel pour du film antistatique pour que, une fois l'ensemble relaché, il n'y aura plus contact et le signal s'arrêtera.

    Qu'est ce que tu en penses MorpheusPic ?

    Citation Envoyé par belhouchetr.02-rebai Voir le message
    bonsoir,Canidesign,
    puisque c'est une esquisse ,on voit pas les détails naturellement,mais on peut imaginer pour avoir une certaine idée de la chose.
    mais, il y a quelques questions utiles à poser:
    1-est-ce-que ,c'est une des solutions? ou la seule solution qu'elle doit être? du fait que l’éventuel machine ne s'adapte qu'avec ça.
    2-si l'idée est ainsi ,alors,d'autres questions entrent en ligne ;
    a-est-ce-que les baguettes sont fixes ou tournent(comme celles des tapis roulant )?
    b-même question pour la courroie
    c-comment sont reliés les contactes portés sur le film au système électronique ou autre que vous avez adopté?par fils ou piste galvanique?
    d-quelle est la position de la courroie ,horizontale(il y a le poids )ou verticale ?
    c'est pas une enquête,mais seulement pour comprendre le principe pour vous bien répondre. à la prochaine .
    Sans problème belhouchetr.02-rebai et merci de votre implication.

    Q 1 : la solution du film tactile ou des interrupteurs à membranes sont des solutions éventuelles au problème.
    Disons que toute la partie électronique n'est pas encore existante donc toutes les solutions sont possibles. Maintenant pour la partie mécanique, elle est imposée malheureusement .

    Q 2 a : le baguettes sont fixés sur leur "socle" et ne bougent pas.

    Q2 b : pour la courroie c'est pareil. à part les mouvement d'étirement, sa position, sa distance par rapport aux barres et son orientation sont toutes des données fixes. Donc elle ne peut que s'étirer pour se mettre en contact avec les barres .

    Q2 c : vu que le système électronique n'existe pas encore le choix reste possible (Enfin quelques degrés de liberté !) mais pour des raisons d'encombrement la piste galvanique serait mieux adaptée non ?

    Q2 d : pour la position de la courroie, elle est horizontale donc il pourrai en effet y avoir l'effet du poids.

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Ici en #1 on à le circuit avec les deux contact.
    En #2 du papier construction percer d'un trou pour exposer le circuit et surelever de peux le papier aluminium en #3.
    En #3 du papier aluminium recouvert d'un autocolant de l'emplacement des bouton...

    Ce dessin montre les couche superposer enssemble.

    Pièce jointe 192233
    Merci mgduc mais je n'ai pas pu comprendre le dessin. J'ai pas pris de café ce matin je manque un peu d'imagination ! Pourras-tu me clarifier un peu plus l'idée s'il te plaît ?

    Merci à vous tous de votre aide !

    -----

  2. #32
    mgduc

    Re : Fournisseurs de films tactiles ?

    Il sagis de couche superposé, en 1 c'est seuement un circuit avec deux piste nue. En 2 c'est le même circuit recouvert d'une couche de carton ou plastique avec un trou laissan paraitre les deux contact des piste. En 3 c'est encore le même avec en plus une couche de papier alu recouvert d'un autocolant écrit ON dessu...

  3. #33
    polo974

    Re : Fournisseurs de films tactiles ?

    vu les dimensions des fils (5mm, c'est énorme pour un électronicien), pourrais-tu exprimer clairement ton besoin:
    matrice de contacts ou capteur x/y quasi continu
    dimensions x y z
    contraintes mécaniques
    etc...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #34
    invitec1dc9425

    Re : Fournisseurs de films tactiles ?

    salut,Canidesign,
    où êtes vous dans votre projet ? je pense que j'ai une petite idée ,qui peut être utile dans votre projet,vous voyez les claviers des PC? surement vous avez une hors service ,ouvrez là et vous en trouver un large film (membrane du clavier) où il est imprimé des contactes,alors vous pouvez l'utiliser ,par exemple en découpant une série de contactes dans un même alignement ,puis les coller directement sur la courroie(mieux une membrane épaisse,chambrière,par exp.),et lorsque ces contactes toucheront les tiges métalliques ces drôles d'interrupteurs se trouveront fermés .les canalisations vers le système de commande seront dans les parties vides(l'espace entre les tiges sur la courroie ). bonne chance .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ecrans tactiles
    Par invite751455c7 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 15h49
  2. TIPE Ecrans tactiles
    Par invite0c10d5f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 10h54
  3. les ecrans tactiles ?
    Par invite58f605e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 22h07
  4. TIPE : Ecrans tactiles
    Par invite59ad5552 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 15h04
  5. écrans tactiles
    Par invite22c432f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2006, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.