Bonjours à tous,
Je me présente, je m'appel Thomas j'ai 22ans je suis technicien de maintenance et passionné de moto et de bricolage en tous genre.
Je souhaite me lancé dans la réalisation d'un shifter pour ma moto (cela permet de passer les vitesse sans embrayer et sans coupé les gaz). C'est un système qui existe déjà mais qui est très couteux malgré ça simplicité .
Le principe est de coupé l'alimentation des bougie lorsque l'on actionne le sélecteur de vitesse, le temps de coupure doit etre réglable entre 50ms et 1s.
Pour cela j'ai donc ma petite idée, un microrupteur fixé sur ma tige de sélection et une came libérant le contact lorsque je lève le sélecteur pour donné l'information de quand coupé l'allumage, un thyristor assez puissant pour coupé le commun de mes bougie, et un potentiomètre pour faire varier le temps de coupure.
Ce qu'il me manque est le milieu de tous ça, une petite interface qui permet de coupé le thyristor un temps définie par le potentiomètre entre 50ms et 1s lors de l'activation du microrupteur ( en tenant compte simplement du front montant du contacte)
Voici un petit schéma de principe: http://www.google.fr/imgres?q=schema...9,r:1,s:0,i:76

N'ayant aucune connaissance en électronique, je vous fait appel si vous pourriez m'aidé dans mon projet en me confectionnant un petit schéma simple sans trop ce casser la tête. Il peut etre entièrement en composant ou sur la base d'un arduino que je connais un peu car je fais du modélisme et je l'utilise sur mon quadricopter.

Voila j'ai tous dit, je suis en l'attente de vos réponse, si quelqu'un n'a pas vraiment compris le principe de fonctionnement ou même autre chose, qu'il n'hésite pas à me demander.
Salut a tous