Améliorer la réception FM ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Améliorer la réception FM ?



  1. #1
    MOUSSAOU

    Lightbulb Améliorer la réception FM ?


    ------

    Bonjour,
    je voudrais donc améliorer ma captation FM à la campagne.J'ai bien lu tous vos messages ( enfin presque ) et, j'ai noté qu'i fallait éviter les conduites metalliques.
    Mon problème est que cloisons et plafonds sont en placo d'ou rails et montants ; cela est 'il néfaste à la captation ?

    Merci et Bon WE tous

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Améliorer la réception FM ?

    [QUOTE=MOUSSAOU;4148991]cela est 'il néfaste à la captation ?
    /QUOTE]
    oui complètement.

  3. #3
    f6bes

    Re : Améliorer la réception FM ?

    [QUOTE=normand;4149316]
    Citation Envoyé par MOUSSAOU Voir le message
    cela est 'il néfaste à la captation ?
    /QUOTE]
    oui complètement.
    Bsr à toi,
    Avec un peudso comme le tien , c'est pas le genre de réponse que j'aurais proposé !

    BES : c'est pas bien de modifié les peudsos !
    Bon W E

  4. #4
    wizz

    Re : Améliorer la réception FM ?

    je voudrais donc améliorer ma captation FM à la campagne

    Mon problème est que cloisons et plafonds sont en placo d'ou rails et montants ; cela est 'il néfaste à la captation ?
    être à la campagne, c'est souvent loin de tout
    être à la campagne, c'est souvent loin des émetteurs radio FM
    donc avant de te demander si la méthode de construction de ta maison est néfaste ou non à la réception FM, demande toi d'abord si les ondes FM arrivent jusqu'à chez toi (dans des bonnes conditions)
    alors va dehors et essaie de capter quelque chose
    ensuite, avec le MEME APPAREIL, rentre chez toi pour voir si ça capte moins bien ou non

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Améliorer la réception FM ?

    la SEULE et unique solution:
    tirer un cable jusque sur le toit (17VATC ou 17 PATC sur partie exterieure), rajouter une antenne FM ca coute pas cher, ca se trouve partout sur le net...

    Reception parfaite ensuite. Et si ca suffit pas, un ampli TV en utilisant que la partie AMPI FM, ca aidera encore plus.

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : Améliorer la réception FM ?

    Etre à la campagne c'est recevoir souvent plus facilement la radio FM, voir la TV, via une antenne intérieure qu'en ville.
    A la campagne, faire 10 km c'est 10mn, en ville c'est 1h plus les PV pour mauvais stationnement ou le parcmetre.
    Du reste ce ne doit pas être si mauvais que ça, la campagne quand on voit tous les citadins qui viennent le week end. Ils sont rigolos avec leur 4x4 tout propre.

    Pour revenir au sujet
    Pour recevoir correctement la FM c'est comme pour la TV: il faut une antenne sur le toit, avec une descente (cable) adaptée, comme indiqué par Franck-026. Il faut aussi toute l'électronique d'antenne:
    - séparateur.
    - répartiteur si plusieurs récepteurs sur la même antenne.
    - amplificateur si nécessaire.
    Une antenne intérieure pour la FM comme pour la TV, est source de problèmes de réception, à la ville comme à la campagne.
    Pour recevoir la radio correctement, sans antenne, et avec de nombreuses chaines, rien ne vaut le net à condition d'avoir un débit >= à 200 kbit/s et un récepteur comme la sqeezebox.

Discussions similaires

  1. Améliorer une réception radio
    Par franckhelin dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 10h18
  2. Améliorer la reception WIFI longue distance
    Par Babar24 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 07h52
  3. comment améliorer la réception à 433 MHz
    Par invite01caa1a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/08/2009, 16h30
  4. ameliorer la reception
    Par invite6e6e326c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 08h27
  5. [Brun] ameliorer reception tv!!??
    Par invite4363a43f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/01/2007, 15h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...