Changer la tension d'une sortie USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Changer la tension d'une sortie USB



  1. #1
    Aurelien15

    Changer la tension d'une sortie USB


    ------

    Bonjour tout le monde
    Quel montage devraient faire pour que mon port USB sorte une tension (réglable) entre 6 et 12 v ?

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Je sais pas trop si c'est ce que tu cherche mais j'aurais cela.

    Nom : ampli.jpg
Affichages : 1567
Taille : 51,9 Ko

  3. #3
    mgduc

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Reste juste a remplacer l'alimentation 5V par le 5V venant du port USB...

  4. #4
    f6bes

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Citation Envoyé par Aurelien15 Voir le message
    Bonjour tout le monde
    Quel montage devraient faire pour que mon port USB sorte une tension (réglable) entre 6 et 12 v ?
    Bjr à toi,
    Ton port USB sort 5v..donc il ne sortira pas une autre tension.
    Par contre A PARTIR de cette sortie USB tu peux faire un convertisseur qui te donneras les tensions voulues.C'est pas tout à fait pareil
    que de VOULOIR modifier la TENSION du port.
    Reste à savoir ce que tu veux EXACTEMENT ?
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Bonjour,

    comment sont alimentés les AOP ? Sur le 5V de l'USB, donc leur tension de sortie ne peut sortir de la plage [0 ; 5V] (voire même un peu moins). Pas de quoi tirer 14,3V, ni même 12V !

    Pour t'aider à choisir le bon montage, il nous faut plus d'informations sur l'application : que comptes-tu faire avec la tension de sortie ?
    Dernière modification par Antoane ; 26/08/2012 à 10h57.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    mgduc

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    comment sont alimentés les AOP ? Sur le 5V de l'USB, donc leur tension de sortie ne peut sortir de la plage
    Et qu'est-ce que tu en sait? As-tu tester le montage sur simulateur? je te conseille de le faire...

    En fait, oui la tention va monter mais cela serais presque inutilisable, dependament de l'utilisation voulue.
    Dernière modification par mgduc ; 26/08/2012 à 17h20.

  8. #7
    mgduc

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Sinon j'ais ça qui est mieux...

    Nom : kjh.jpg
Affichages : 702
Taille : 21,8 Ko

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Dans ton simulateur, les AOP sont alimentés en +/-15V. Comment un AOP pourait-il sortir une tension située en dehors de ses rail d'alimentation ?
    As-tu tester le montage en vrai ? je te conseille de le faire...

    En fait, oui la tention va monter mais cela serais presque inutilisable, dependament de l'utilisation voulue.
    Pourquoi serait-ce "presque inutilisable" ?

    PS : Le simulateur est un outils formidable à condition de savoir s'en servir : ton erreur vient du fait que tu es incapable de paramétrer les tensions d'alim des AOP.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    mgduc

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Ces deux shemat sont des shemat électronique de base, il ne vienne pas de moi. Quand quel qu'un fais un cours il finira par les apprendre car c'est la base... Ils sont tiré d'example fourni dans un logiciel de simulation.

    Le premier shemat comme la tention vien de deux diviseur de tention alors il ne poura pas avoir beaucoup de courant.

    Et tu est en train de dire que les créateur de simulateur ne save pas comment s'en servire? c'est eux qui on pondu ces shemat... Renseigne toi avant de dire nimportequoi.

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit : dans les montages que tu proposes, le 5V ne sert que de tension de référence, toute la puissance est fournie par une alimentation +/-15V, qui alimente les AOP. Cette alimentation n'est pas représentée par convention, mais "tout le monde" sait qu'elle est présente.
    Dans le cas qui nous intéresse, on ne dispose pas d'une telle alimentation, mais seulement de +5V. Teste tes montages en alimentant les AOP avec du +5V (en simu si tu sais le faire, en vrai c'est encore mieux), tu verras que plus rien ne fonctionne !

    Le premier shemat comme la tention vien de deux diviseur de tention alors il ne poura pas avoir beaucoup de courant.
    Il est en effet impossible de tirer trop de courant sur les curseurs des ponts diviseurs, c'est à dire au niveau du multimètre indiquant -618mV. Le montage ne le fait d'ailleurs pas : les entrées des AOP sont à haute impédance (c'est d'ailleurs l'un des principaux avantages de "l'amplificateur d'instrumentation" que tu présente). Néanmoins, on peut tirer un paquet de courant (quelque chose comme 20mA) au niveau du voltmètre indiquant 14,3V car c'est sur la sortie d'un AOP, qui est, elle, à basse impédance. Au passage, il ne t'a pas échappé que ce courant vient de l'alim de l'AOP (le +/-15V), et non du 5V.

    PS : svp, utilise un correcteur d'orthographe automatique : que le français ne soit pas ta langue maternelle, je comprend, mais n'avoir que des mots corrects arrangera un peu les choses
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    mgduc

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Antoane, Tu as toute à fait raison. Je n'est jamais penser au autre broche de l'AOP qui ne sont pas representer sur le shemat. Dans ma tête je croyais qu'elle étais alimenter par la tention du circuit mais c'est trompeur... DSL
    Dernière modification par mgduc ; 26/08/2012 à 18h06.

  13. #12
    breihz.du.29

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    slt
    occillateur + doubleur de tension et le tour est jouer
    voici les shemaelectronique_vco_002.gif

    tu suprime c2 et r3 sur le schema de l'occillateur tu ajoute un transistor pour augmenter la puissance
    puis tu connecte le circuit suivant sur sa sortie
    electronique_multiplicateur_tension_001ba.gif
    tu renouvelle l'operation 2 si tu veut + de tension et tu met la sortie des doubleur en serie

    1doubleur =10v
    2doubleur =20v
    etc...........=3xxxxxV
    sa marche aussi sous 5v
    kenavo

  14. #13
    Aurelien15

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Bonjour et merci de vos réponses c'est pour alimenter une batterie de ventilateurs accrocher à l'arrière de mon Pc pour le refroidir avec du 5 v sa refroidit pas vraiment mais j'ai essayer avec un chargeur de batteries qui sort du 12 v 500mA et la sa aller c'est pour sa que j'aimerai pouvoir utiliser du 12v à la sortit de mon port USB

  15. #14
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Le port USB, c'est 100mA max en toutes conditions. Si le périphérique discute avec le PC, ce dernier peut décider de lui fournir 500mA.
    Même en supposant 500mA de dispo sur le 5V (et encore, c'est pas gagné, surtout sur un PC portable), ça ne fait que ~200mA en 12V (conservation de la puissance).
    Vu le rendement qu'aura ton convertisseur 5V->12V, probablement est-il plus raisonnable de te procurer de plus gros ventilos fonctionnant sur 5V.

    Sinon, il faut passer par une alimentation à découpage (plutôt à inductance : les systèmes à capacités commutées ne sont pas prévues pour de fortes puissances).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  16. #15
    Aurelien15

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Ok merci pour vos réponses je voit ce que je vais faire je vais plutôt utiliser le circuit de refroidissement des micro processeurs de mon ancien ordinateur qui fonctionne en 4,5 v et 200 mA a

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    aurelien suit les traces des deux rigolos de youtube...
    Vraiment n'importe quoi...

    Les ventilos pour refroidir un PC sont alimentés par la molex des disques durs ATA. Et jamais par l'usb... A mon avis, tu es du genre a preferer utiliser une clé anglaise pour planter un clou plutot que le marteau... Quelle drole d'idee quand meme...

    Et un ventilo de PC, c'est souvent du 5V, donc en 12V, ca va pas tenir longtemps...
    Apprend deja a maitriser l'aerolique dans un PC, apres on pourra mieux en reparler... Et buche aussi les bases en electronique, (sauf armand et victor les deux guignols)...

  18. #17
    Aurelien15

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Euh ... D'accord .... Le but été simplement d'envoyer de l'air froid sur la carcasse de l'ordinateur afin de la refroidir mais si sa dérange je veut bien pour vous faire plaisir de créer un système de watercooling c'est gentil de me comparer au deux guignols mais moi je branche pas sa avec une batterie de condensateur relié au secteur ... Et pour les bases de l'électronique il faudra attendre le 5 septembre que mes cours d'electronique reprennent

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    si tu as la possibilité, la meilleure des choses est:
    sur le coté de la tour, un ventilo 25cm qui fait rentrer l'air dans la tour, un ventilo 80mm sur l'avant de la tour qui fait rentrer l'air aussi, et deux ventilos de 80mm qui ejectent l'air a l'arriere de la tour.
    Ces deux ventilateurs sont relies sur la molex 4 broches designees pour les disque durs ATA. Et on ne relie jamais un ventilo sur un USB...
    Le but est de faire passer le plus grand debit d'air dans la tour.

    En plus, un radiateur alu sous le disque dur permettra de le refroidir aussi, car un disque dur ca chauffe pas mal...
    et un bon nettoyage du ventirad ameliore bien les choses...

    Attention, la plupart des ventilos entree de gamme (80 et 100mm) sont des ventilos a palier lisse, dont les fabricants oublient toujours de remplir le collecteur de graisse avec autre chose d'un grain de riz de graisse.
    Sous l'etiquette du ventilo, il y a un petit capuwwwchon en caoutchouc souple. on retire ce capuchon, on remplit le reservoir de graisse mecanique, on remet le bouchon, on degraisse avec du dissolvant sans acetone, on replace l'etiquette.
    Et voila un ventilateur pret pour de longues annees de fonctionnement sans soucis, un ventilateur non modifié grippera au bout de 6-8 mois de fonctionnement continu...

  20. #19
    Aurelien15

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Merci beaucoup je préfère cette réponse à la précédente ou jetait comparent au deux stupides animaux de YouTube . Moi je suis en formation pour être technicien réparateur d appareil électroménagers alors pour savoir des choses sur linformatiques c'est un pe compliquer

  21. #20
    breihz.du.29

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    si c'est pour utiliser du 12v utilise le 12v deja present dans l'pc l'alim envoi au moin 5A

  22. #21
    mgduc

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Si ton pc n'est pas un portable, à l'interieur tu a du 12V venant du powersuply...

  23. #22
    f6bes

    Re : Changer la tension d'une sortie USB

    Citation Envoyé par breihz.du.29 Voir le message
    Pièce jointe 192543
    tu renouvelle l'operation 2 si tu veut + de tension et tu met la sortie des doubleur en serie

    1doubleur =10v
    2doubleur =20v
    etc...........=3xxxxxV
    sa marche aussi sous 5vslt
    occillateur + doubleur de tension et le tour est jouer
    voici les shemaPièce jointe 192542

    tu suprime c2 et r3 sur le schema de l'occillateur tu ajoute un transistor pour augmenter la puissance
    puis tu connecte le circuit suivant sur sa sortie
    kenavo
    Bjr à toi,
    C'est bien de répondre , mais faut pas s'emballer !
    La question porte SUR une sortie USB ( du CONTINU) comment avoir du continu VARIABLE ..plus élevé.
    Un doubleur de tension FONCTIONNE avec de l'ALTERNATIF...difficile de s'en servir en sortie d'un port ..USB.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Changer le type de variation d'une tension
    Par FabienBV dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2012, 00h17
  2. changer le volume en fonction d'une tension
    Par invite5ba7abdc dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/10/2011, 15h27
  3. Tension de sortie max d'une carte son (sortie casque)
    Par invite37c34b78 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 15h40
  4. amplifier la tension d'une sortie analogique
    Par the_lightner dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2008, 14h27
  5. changer la tension de sortie d'une voiture téléguidée
    Par invite86905f69 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.