Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une idée, information ou même d'une détection d'erreur dans la démarche suivante:
Mise en équation du système.Voici la valve en Schéma-bloc. Un aimant pousse un tiroir qui agit sur le débit volumique à réguler. Le tiroir est une fonction du second ordre, et les autres des simples gains.
Choix du correcteur:
Tracé du diagramme de Bode du système, observation de la marge de phase et de gain. Correction à l'aide d'un avance de phase ou PID pour agir sur les marges, bref là n'est pas le problème.
Quand je regarde la réponse du système corrigé sous simulink, j'obtiens des vitesses de réponse anormalement élevées (temps de réponse en 10ème de seconde là ou j'attends 100 fois plus). Effectivement, lorsque je place un scope pour voir Ucorrecteur, l'intensité qui alimente l'aimant est de 10e07 Ampère... Si je limite l'intensité grâce à un bloc-fonction, la correction n'est plus valide (critères de précision et stabilité non respectés) et le graphe de réponse inexploitable.
Comment traduire dans le domaine Laplacien cette intensité limite? Est-ce possible?
Bref, je suis bien bloqué...
Dans l'attente de vos réponses,
Merci!
-----