Aide svp pour ma 2eme session
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Aide svp pour ma 2eme session



  1. #1
    GAROUTOP

    Aide svp pour ma 2eme session


    ------

    bonjour a tous,
    pouvez vous svp m aider sur ses questions voir image merci
    Scan.jpgScan 2.jpg

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Notre attitude est constante à propos de ce type de demandes:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    Aider, oui!
    Donner toutes les réponses, non!

    La balle est dans ton camp

  3. #3
    GAROUTOP

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    svp monsieur le monderateur que faut il faire pour vous m aidez a comprendre merci d avance

  4. #4
    invite5bc96a17

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Salut garoutop,

    Je suis pas modérateur mais il faut que tu commence par réfléchir par toi-même, ensuite, si tu n'y arrive pas, tu viens poster en exposant ce que tu as fait et la ou tu bloques.

    En venant poser une question pareil on a juste l'impression que tu viens de recevoir cette feuille et que ton premier réflexe aura été de venir poser tes question ici sans prendre la peine de les étudier.

    Et j'insite sur le fait qu'il te faut exposer un minimum de chose! La tout ce qu'on sait c'est que tu veux qu'on fasse ton boulot!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Citation Envoyé par carl17 Voir le message
    Salut garoutop,

    Je suis pas modérateur mais il faut que tu commence par réfléchir par toi-même, ensuite, si tu n'y arrive pas, tu viens poster en exposant ce que tu as fait et la ou tu bloques.

    En venant poser une question pareil on a juste l'impression que tu viens de recevoir cette feuille et que ton premier réflexe aura été de venir poser tes question ici sans prendre la peine de les étudier.

    Et j'insite sur le fait qu'il te faut exposer un minimum de chose! La tout ce qu'on sait c'est que tu veux qu'on fasse ton boulot!

    A+
    C'est tout à fait çà.

    GAROUTOP, si tu ne peux répondre à aucune des questions posées, je ne vois pas à quoi va servir de te donner les réponses. Commence donc par montrer ce que tu as fait, on te dira si c'est bon ou pas et on t'aidera pour des problèmes ponctuels.

    A+

  7. #6
    GAROUTOP

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    En fait je voulais corriger mon travail,j'ai trouvé les réponses sauf la question sur les optotriacs quelles sont les conditions de fonctionnement de
    l'optotriac (transistor) et comment 'couper' desactiver le phototriac (transistor).

    Je ne trouve pas cela dans mes feuilles le reste l 'ai trouvé, pas de problème. merci quand meme de m'avoir répondu.

  8. #7
    invite5bc96a17

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    La c'est mieux.

    Cette question ce rapporte au schéma qu'il y a plus bas non?

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Je trouve ta demande plus que suspecte: dans ton premier message, tu nous balances 2 feuilles d'exercices alors que finalement il n'y a qu'un seule petite question qui t'intéresse. Ce n'est pas très correct vis-à-vis de ceux qui auraient essayé de répondre à toutes les questions car ça demande du temps.

    Pour ton opto triac, il suffit de ne pas alimenter la led et d'attendre que le courant passe au dessous du courant de maintien du triac pour qu'il passe à l'état OFF.

  10. #9
    GAROUTOP

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Merci beaucoup pour la réponce

  11. #10
    invite5bc96a17

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Bah zut, moi qui voulais le faire réfléchir un peu. ='(

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Citation Envoyé par carl17 Voir le message
    Bah zut, moi qui voulais le faire réfléchir un peu. ='(
    Désolé, ça me emblait élémentaire ...

    A+

  13. #12
    GAROUTOP

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Rebonjour,

    je me permets de vous sollicité encore une fois, pour la question décrire l'ampli.op.,p.e.LM741, leur alimentation, leurs différences .

    En ce qui concerne la fonction de transfert d'un comparateur à AO, en chargeant les alim. J'ai trouvé la fonction d'un comparateur, est ce la meme chose?

    Comment additionner plusieurs signaux à l'aide d'un A.O? je ne suis vraiement pas sure de ce que j'ai trouvé, pouvez vous m'éclairer?

    Et enfin fonctionnement d'un A.O en boucle ouverte(B.O) je ne trouve pas.

    Merci de votre aide.

  14. #13
    man-x86

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Pour les caractéristiques de tes AOP, on trouve tout ce qu'il te faut dans les datasheets (largement diffusées vu comment ces composants sont répandus)

    http://www.google.com/search?q=lm741
    http://www.google.com/search?q=tl081

    Pour faire un comparateur à AOP, il y a souvent un paramètre qui n'est pas pris en compte, et on se retrouve sans aucune contre-réaction, du coup avec un gain de taré...
    Le problème, c'est que le produit gain-bande reste le même. Du coup, en baissant un peu le gain (on passe de 100dB en boucle ouverte à 40dB), on se retrouve avec un comparateur moins lent, et qui sature toujours autant.
    Sinon, il existe des composants tout faits, comme les lm311 (cf datasheet).

    Le reste (les montages de base, le fonctionnement en BO d'un aop), ça peut se trouver facilement un peu partout (par exemple dans un cours).
    Sinon, tu as ce genre de "bibles" http://www.ti.com/lit/an/slod006b/slod006b.pdf . Là, tu as TOUT, y compris l'enculage de mouche.

    (En échange, tu peux répondre à mes questions sur le traitement du signal : comment appliquer les fonctions d'intercorrélation et d'autocorrélation à des signaux d'énergie finie réels, je passe ma deuxième session dans peu de temps...)
    Dernière modification par man-x86 ; 29/08/2012 à 20h46.

  15. #14
    Jojop37

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Bonsoir à tous.
    La prochaine "petite question" sera peut-ètre sur les filtres,pourquoi pas.
    Jojop37

  16. #15
    Gérard

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Citation Envoyé par GAROUTOP Voir le message
    En fait je voulais corriger mon travail,j'ai trouvé les réponses sauf la question sur les optotriacs quelles sont les conditions de fonctionnement de
    l'optotriac (transistor) et comment 'couper' desactiver le phototriac (transistor).

    Je ne trouve pas cela dans mes feuilles le reste l 'ai trouvé, pas de problème. merci quand meme de m'avoir répondu.
    Et ici http://www.lelectronique.com/forum-e...-ses-questions, pas assez clair ????

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Euh j'apprend aujourd'hui qu'un opto triac est un transistor. Demain on va me dire quoi?

  18. #17
    GAROUTOP

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    bonjour, monsieur gérard je passe ma 2ème session le 3/09/2012 J'ai eu quelques problémes de santè cette annee donc je n ai pas su suivre les cours
    normalement je n'ai que 19 ans donc mon avenir est en jeu c est pour cela que je fais le tour des forums pour avoir des reponses rapide
    merci a vous tous

  19. #18
    Tropique

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Franck, je rappelle que les réponses doivent être constructives et centrées sur le sujet.

    Si tu n'aimes pas cette discussion, rien ne t'oblige à y participer, mais si tu y participes, cela doit être positif, et pas des remarques agressives ou désobligeantes.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #19
    Gérard

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Euh j'apprends aujourd'hui qu'un opto triac est un transistor. Demain on va me dire quoi?
    Si tu fais référence au lien que je donne, regarde le schéma avant de parler.

  21. #20
    Gérard

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Citation Envoyé par GAROUTOP Voir le message

    .....
    normalement je n'ai que 19 ans donc mon avenir est en jeu c est pour cela que je fais le tour des forums pour avoir des reponses rapide
    merci a vous tous
    Sur l'autre forum, tu as 47 ans !
    Y a comme un problème ...

  22. #21
    GAROUTOP

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Bonjour, c'est le compte de mon père , il m'a dit que c'était deux bon forum et qu'on pouvait éventuellement m'aider, merci

  23. #22
    GAROUTOP

    Re : Aide svp pour ma 2eme session

    Bonjour a tous ,un grand merci a tous, j'ai reussi 2eme session j'ai fais un sans faute a l'oral

Discussions similaires

  1. [Biochimie] aide pour TP svp
    Par inviteb68f5a4a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 16h40
  2. Aide pour un DM SVP
    Par invite19804f21 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 05h18
  3. AIDE pour DM svp
    Par invite23df9ebf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2007, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.