Quelle tactile programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle tactile programmable



  1. #1
    Eric_sonne

    Quelle tactile programmable


    ------

    Bonjour à tous.

    Pour un projet, je suis actuellement à la recherche d'une dalle tactile programmable. Il s'agit d'une interface avec un calculateur de prototypage rapide (Dspace) afin d'envoyer des commandes, et d'afficher des mesures en temps réel, intégré dans un véhicule démonstrateur. Le but étant d'éviter l'utilisation du PC. La dalle doit pouvoir réceptionner en CAN des données envoyées par le calculateur et ensuite afficher des courbes ou des schémas avec les valeurs des mesures. Elle doit également être capable d'envoyer des messages au calculateur.

    Jusqu'à présent, j'utilisais l'écran vendu par cette société http://www.itrontft.com/tft/ en version 7 pouces.
    Techniquement, c'est alléchant : entièrement programmable avec un simple éditeur de texte, facilité de création des différentes pages et d'importation d'images, fonctions, nombreux ports etc ...

    Mais la réalité est bien plus compliquée: pas mal de bugs, toujours en développement par le constructeur ( ils attendent sur les retours utilisateur pour corriger les problèmes) et surtout hardware non fiable.

    J'avais réussi à sortir un programme potable, qui marchait plutôt bien en utilisant beaucoup d'astuces pour contourner les différents problèmes ( par exemple envoi de message CAN possible seulement avec un message d'un octet ... ) mais à présent la dalle ne fonctionne plus.

    Bref, je suis à la recherche d'un autre écran du même type avec une connectique équivalente (compatible avec le réseau CAN si possible) mais bien plus fiable. L'objectif étant une intégration dans un pare-soleil, il faudrait qu'il soit de plus aussi fin que possible



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Quelle tactile programmable

    et une tablette tactile avec un usb/can...

    car ça doit couter bonbon, c'est joujoux "industriels"...

    (je connais (hélas) un petit peu http://demmel.com/ilcd/ mais bof de chez bof... )
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Eric_sonne

    Re : Quelle tactile programmable

    c'est pour des projet protos donc pas vraiment de contraintes.

    Par contre je suis tombé sous demmel hier, les specs sont alléchantes ( bon ça vaut 300€ plus cher que la Noritake) mais la syntaxe du code est inintuitive à souhait !

Discussions similaires

  1. Dalle tactile
    Par Ekinoks2 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2013, 15h10
  2. Ecran Tactile
    Par vicol dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 18h39
  3. Le Tactile
    Par invite2349170b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 14h00
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.