montage antiaboiement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

montage antiaboiement



  1. #1
    invite016a77b1

    montage antiaboiement


    ------

    Bonjour,
    Nouveau sur le forum.
    Je réalise un petit montage pour faire Cesser l'aboiement de mes chiens en mon absence.
    Ayant de très petites notions en montage électronique.
    Je me suis inscrit sur le forum pour proposer cette application électronique et l’améliorer grâce à votre aide si vous le souhaité.
    Merci.
    Le but de ce montage est de faire cesser l’aboiement de mes chiens en mon absence.
    Je cherche à prendre en compte les séquences qui nui au voisinage, je ne cherche pas à intervenir dés le moindre aboiement et aussi filtrer les bruits intempestif (voiture…….)
    Le premier module est un capteur VOX CONTROLE SK77
    Le deuxième module I 33 Temporisateur retardataire de 1 sec. à 3min, temporisation de retardement avant de connecter la sortie, puis la sortie restera activée durant la temporisation de travail.
    Le troisième module I 1 temporisateur standard, il maintiendra la sortie activée jusqu'à ce que la temporisation termine.
    Le tout acheté chez GO TRONIC
    Ce montage doit actionner : deux solutions.
    Une électrovanne pour un système arroseur (tourniquet)
    Mais je préférerais mettre en œuvre une méthode moins radicale.
    Et en plus l’électrovanne est en 24vcc. Se qui m’oblige à mettre deux alim. 12vcc et 24vcc.
    Je recherche un module (si vous pouvez m’orienter impossible pour moi de trouver sur internet.)
    ENREGISTREUR ET LECTEUR DE VOIX (temps enregistrement cours quelques minutes maxi 3mn.)
    Le but est de déclencher la diffusion de l’enregistrement de l’ordre pour ramener le calme.
    La sortie hautparleur doit permettre une puissance suffisante pour d’installer plusieurs petits hautparleurs ou un assez puissant, l’ordre doit être entendu et audible. (Voir fort)
    Le message doit être en boucle tout le temps que la commande est active.
    Le message doit être conservé même si interrompu en cour de diffusion.
    Reprise à chaque sollicitation du même message.
    Pour alimenter le tout :
    Adaptateur PS1205S 12 Vcc/500 mA pour les modules
    Adaptateur PS2410E 24 Vcc - 27 W pour électrovanne si je l’installe.
    Pour l’alimentation est-il possible de les remplacer par une carte 220/12vcc
    Ou une carte 220 deux sorties 12v et 24v dans le cas ou je suis obligé de faire le système arrosage.
    Je comprends que c’est long à lire comme description
    Mais si l’un d’entre vous à le temps de s’intéresser à ma requête, j’attends votre avis….
    Le fonctionnement, les améliorations à apporter, les modules adaptés……..
    Ci-joint montage.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inoxxam

    Re : montage antiaboiement

    Salut,
    As-tu des compétences en électronique (et un peu de temps)? Si oui, il peut être plus rentable de bricoler toi même l'ensemble du montage. Certes il faudrait se casser plus la tête, mais à 20€ le montage temporisateur lorsque c'est faisable pour quelques euros avec un 555 par exemple...

  3. #3
    invite016a77b1

    Re : montage antiaboiement

    oui
    un peut de connaissances et du temps.
    mais comment faire
    si vous pouvez me proposer quelque chose
    j'ai pris les modules chez gotronic
    mais si on peut faire plus simple
    et surtout avec la carte son pour ordre vocal de se taire.
    merci pour la réponse

  4. #4
    azad

    Re : montage antiaboiement

    Salut,
    j'ai un copain, chasseur, hé oui nul n'est parfait, qui avait le même problème et qui m'a demandé une solution. L'arrosage, ce n'est pas trop mal, mais ici, en Corse, les chiens aboyaient uniquement pour se rafraîchir les après-midi d'été. Et puis ça n'arrange pas toujours la propreté du chenil et du pelage. Alors, m'est venue l'idée des ultra-sons.... D'accord, c'est un peu barbare mais en tout cas très efficace : un simple 555, un gros MOSFet, 24V et un HP de 4 ohms. Une impulsion brève (genre 300 ms à 22000 hz) cela suffit pour les rendre aphones. Au bout d'une semaine, calme plat. A noter qu'ensuite j'ai amélioré le système pour permettre tout de même les aboiements légitimes - par exemple les engueulades que les chiens peuvent avoir entre-eux - le système ne se déclenche plus qu'après 2 minutes d'aboiements ininterrompus. Et les chiens comprennent très vite qu'un chenil, ce n'est pas un forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite016a77b1

    Re : montage antiaboiement

    Merci pour la réponse
    la solution m'intéresse
    si tu peut me communiquer la doc.
    on me conseille sur un autre forum un ARDUINO avec un shield (bouclier en français !) lecteur mp3, et un capteur sonore analogique pour Arduino; en tout +- 120 €. L'Arduino s'occupe de la gestion du signal sonore détecté (aboiements), des diverses temporisations, de la commande de l'arrosage ou de la carte mp3 pour la commande d'un ordre. cet ou ces ordres sont enregistrés sur une carte SD au format MP3. La capacité est telle que vous pouvez enregistrer plusieurs centaines (beaucoup trop) d'ordres différents ! et avoir plusieurs détections : aboiements, chocs sur les grilles, etc. La difficulté, c'est la programmation de l'Arduino, difficille pour moi qui comprent pas grand chose sur ce matériel, si tu connaît on peut approfondir lidée.

  7. #6
    azad

    Re : montage antiaboiement

    A vrai dire, je n'ai aucune doc, mais on trouve des schémas avec des 555 un peu partout sur le net et bien que très frustre (cela ne revient à strictement rien si on n'a pas vidé ses tiroirs depuis moins de 5 jours) ça marche parfaitement . Il faut juste une alimentation entre 12 et 24V - un ou deux ampères suffisent car elle ne débite " fort " que pendant quelques milli-secondes et un bon condensateur suffit pour cela. Et un haut parleur d'aigus capable de supporter une dizaine de watts. Reste bien entendu le système de détection du niveau sonore ambiant ( en version, grand luxe, 5 ou 6 euros). Disons 30 € maximum.
    La solution Arduino à 120 € me paraît un peu excessive, mais à ce prix là, je suppose que le micro-contrôleur est déjà pré-programmé, et qu'il ne reste plus qu'à enregistrer ses propres messages avec un bouton start/stop.
    Parce que, soit dit entre-nous, si tes chiens piquent leur crise un soir de pleine lune je ne crois pas que des ordres, mêmes proférés sur un ton menaçant, soient suffisants pour les calmer. Et puis aussi, vu la finesse de leur ouïe, il n'est pas impossible qu'ils fassent très rapidement la différence entre ce qui sort de la bouche de leur maître et ce qui provient d'un haut-parleur. Tandis qu'un tiers de seconde de 20 000 Hz çà, ça laisse un mauvais souvenir.
    Notes également qu'avec le montage à arrosage que tu sembles posséder déjà, tu as déjà à peu près tout sous la main.
    Dernière modification par azad ; 30/08/2012 à 18h59.

  8. #7
    invite12410ab2

    Re : montage antiaboiement

    je recherche moi aussi une solution sans collier ,si ton système est efficace je suis preneur ,peux tu me donner tous les éléments pour faire le
    montage et surtout le site pour commander le matériel
    merci

  9. #8
    invite5c0d525e

    Re : montage antiaboiement

    Estebe66 s'est inscrit le 30/08/2012 et n'est plus revenu depuis...le même jour. Je doute qu'il te réponde.

  10. #9
    invite12410ab2

    Re : montage antiaboiement

    y a t il un moyen pour le contacter

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : montage antiaboiement

    Bonjour à toi aussi, helsie71, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par helsie71 Voir le message
    y a t il un moyen pour le contacter
    Le moyen existe, mais rien ne garantit que la réponse va revenir. gabuzo t'a donné un "historique" de Estebe66, tiré depuis son profil accessible face à ses questions réponses depuis son pseudo.

    En cliquant sur ce pseudo, tu as plusieurs choix, dont l'envoi d'un MP, (message personnel), qui lui arrivera si l'adresse email qu'il a déclarée lors de son inscription sur le forum est toujours valide.

  12. #11
    invite12410ab2

    Re : montage antiaboiement

    merci pour cette info
    par contre si quelqu'un connait un système similaire ,je suis preneur car j'ai du mal a mettre un collier de punition.
    je crois qu'il existe aussi des logiciels qui fond le même travail c'est à dire quand le chien aboie ou gémi un message pré-enregistré du maître est diffusé pour le rassuré,idem je ne sais pas ou trouvé tout cela
    merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Montage
    Par invitee7abb03f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2010, 14h33
  2. Montage d'alarme : compréhension du montage difficile.
    Par invite3fa8290f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 12h31
  3. Montage potentimétrique & Montage rhéostatique
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2008, 11h17
  4. montage
    Par invite6612f255 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2008, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...