Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun



  1. #1
    invite4d95aefc

    Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun


    ------

    Salut j'ai acquis récemment Des talkie walkie model Brondi FX600 Sun
    (http://www.conrad.fr/brondi_talkie_w...680_779102_FAS)
    et je voudrais savoir comment l’améliorer (portee,emission reception)
    sachant que je ne mis connais pas du tout en Electronique
    merci de bien vouloir m'aider
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    Citation Envoyé par over35 Voir le message
    Salut j'ai acquis récemment Des talkie walkie model Brondi FX600 Sun
    (http://www.conrad.fr/brondi_talkie_w...680_779102_FAS)
    et je voudrais savoir comment l’améliorer (portee,emission reception)
    sachant que je ne mis connais pas du tout en Electronique
    merci de bien vouloir m'aider
    merci
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est tout bonnement NON possible!
    La seule chose qui pourrait (conditionnel) se faire,. c'est de remplaçer l'antenne , mais je doute que celle çi (l'actuelle) puisse se séparer
    de l'appareil.(intégrée à celui çi)
    Bonne soirée

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    +1 ce genre de bricolage est interdit et n'apportera quasiment aucune amelioration. Sont pas fous les fabricants...

  4. #4
    malo777

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    Effectivement, la modification d'un équipement de norme PMR446 est interdite.
    Cela dit, tu peux ouvrir le poste et démonter l'antenne, souder une prise sma à la place et acheter une antenne à gain qui augmentera la qualité de réception et d'émission (mais il faut faire ça sur les deux postes)

    Après ça dépend des conditions d'utilisation.
    bonne bricole

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    Citation Envoyé par malo777 Voir le message
    ... tu peux ouvrir le poste et démonter l'antenne, souder une prise sma à la place et acheter une antenne à gain qui augmentera la qualité de réception et d'émission...
    Sauf que ça aussi est totalement interdit: Installer une antenne à gain augmente la puissance apprente rayonnée.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    +1 la puissance des PMR est calculee pour une antenne donnee pour ne pas depasser la PAR... Remplacer l'antenne est tres fortement deconseillee, meme si certains le font... A leurs risques et perils.
    Quoique quand on voir les kenwood, ou ICOM UHF avec la bande PMR incorporee, eux emettent plein but sur cette gamme, avec une PAR nettement plus forte, et ceci en toute legalité (c'est homologué). Bref, la norme PMR c'est pipeau en branche... juste un but restrictif de plus...

  8. #7
    PIXEL

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Sauf que ça aussi est totalement interdit: Installer une antenne à gain augmente la puissance apprente rayonnée.
    ne soyons pas plus royalistes que le Roy...

    en pleine cambrousse , aucun risque.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    c'est sur... ca m'etonnerait qu'un des dictateurs des ondes viennent se ballader dans la cambrousse pour verbaliser une PAR legerement superieure... Quoique...

  10. #9
    malo777

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    Oui je sais bien que c'est interdit :
    Effectivement, la modification d'un équipement de norme PMR446 est interdite.

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    Une autre discussion parfaitement rhétorique (Daudet –que je salue- dirait : ‘du café du commerce’).

    Avec un Yagi on peut augmenter un peu; avec un transistor entre la sortie du PA et le filtre harmonique on peut faire mieux; avec les deux on y arrive.

    Mais chacun est illégal, donc on ne peut en parler; et quand bien même on donnerait les recettes, elles ne sont pas vraiment applicables.

    Hélas, encore une fois : l’audio ça se bricole bien, au-delà on peut jouer avec les microcontrôleurs, quand on entre dans le domaine des ηs et des GHz, il faut pas mal de connaissances, et le matériel.
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    PIXEL

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    c'est sur... ca m'etonnerait qu'un des dictateurs des ondes viennent se ballader dans la cambrousse pour verbaliser une PAR legerement superieure... Quoique...
    ils ont déjà du mal avec les radios tchac-boum qui moustachent allégrement...

    alors une antenne sur un PMR , je pense qu'ils s'en contre-tamponnent

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    Sauf que, et il y a des exemples tous les jours, ces gens là ont beaucoup plus de facilité de faire iech un pekin inofensif et anonyme que une grande chaine de radio ou un operateur de telephonie (par exemple qui aurait une licence pour emettre a raz les frequences de certains emetteurs TNT...). Bref, selon que vous serez riche et puissant... on a toujours le meme raisonnement...

    Pour l'antenne, il faudrait juste couper l'antenne, et mettre une embase BNC et rajouter une antenne de portable UHF... on gagnera un peu de portee... Mais pas besef...

  14. #13
    f6bes

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message

    avec un transistor entre la sortie du PA et le filtre harmonique on peut faire mieux;
    .
    Bjr à toi,
    Dans la PRATIQUE , je pense que la place est des plus..confinée pour y faire des "rajouts" home made !
    http://www.conrad.fr/brondi_talkie_w...680_779102_FAS

    A+

  15. #14
    MorpheusPic

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    surtout qu'avec 7 km de portée annoncée c'est suffisant ^^

    en vrai combien sa donne en foret ? 3 km ?

  16. #15
    PIXEL

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    la portée de ces appareils est donnée en "vue directe" exemple : porté maritime ou entre deux sommets
    de montagnes.

    dés qu'il y a des obstacles , les UHF perdent toute efficacité , en forêt ne compte pas plus de
    quelques 100'aines de mètres.

    les militaires le savent bien , les radio tactiques dites "de jungle" fonctionnent à fréquence
    relativement basse, entre 20 et 30 MHz, avec l'inconvénient de l'encombrement des antennes.
    Dernière modification par PIXEL ; 02/09/2012 à 14h48.

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : Amplifier Talkie-Walkie Brondi FX600 Sun

    Pour les PMR, de toutes facons, les portees "commerciales" sont toutes pipeau.
    A decouvert en plaine, un pmr donné pour 3km ne depassera jamais 750m, 1km pour 5km et 2.5km pour 10km. La moindre haie d'arbre ou maison entre les deux emetteurs suffit a tout planter.
    D'ou l'interet de surdimensionner lors de l'achat l'esperance de portee...
    Pour les "pro" comme icom ou kenwood, l'antenne etant separable (appareils TRX UHF + les bandes PMR), la portee est meilleure...

Discussions similaires

  1. Le talkie walkie
    Par invited71de41e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2014, 18h11
  2. talkie walkie
    Par electroflop dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 07h49
  3. Fréquence Talkie Walkie
    Par pierre371 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2010, 05h12
  4. Fabriquer un talkie walkie
    Par invite4ec0042b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2009, 13h13
  5. Talkie-walkie
    Par invitea5a43424 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.