Bonjours à tous,
J'ai 3 appareilles(Oscilloscope, Hélicoptère téléguidé et une montre avec caméra caché intégré). Les 3 fonctionnent avec une pile rechargeable lithium-polymère sauf pour l'hélicoptère qui est une pile au lithium ion haute performance.
J'aimerais savoir qu'elle est la durée de vie des ces piles et la meilleur façon de le recharger. Dois je attendre qu'elles soient complètement vide ou presque avant de les recharger ou je peux les recharger même après quelques minutes d'utilisation?
Dans le cas de mon hélicoptère c'est pas compliqué, dès que l'hélico s'arrête, je sais qu'elle est vide et je recharge. Mon oscilloscope, il y a un indicateur qui m'affiche l'état de la pile alors ça me donne une idée du moment de recharger. Mais pour ma montre, je n'ai pas d'indicateur mais je peux par exemple filmer pendant environ 100 à 115 minutes. Mais chaque fois que je la connecte à mon ordinateur par USB pour téléverser mes vidéos ou photos alors elle se recharge en même temps et j'ai une lumière rouge qui reste allumer pour m'indiquer que la recharge est terminer(sinon il y a une lumière bleu que reste allumer en plus de la rouge). Bien entendu je dois la laisser connecter un certain temps avant que la lumière rouge seule reste allumer sinon une fois retirer mes vidéo et/ou photos alors je peux la débrancher sans la laisser se recharger.
Alors qu'est ce qui est le mieux, j'attends qu'elles soient vide ou pas de problème à recharger n'importe quand. Car pour la montre je veux qu'elle soit toujours disponible et ne pas avoir à me retrouver à en avoir de besoin et que la pile soit à plat.
Ce ne sont pas des piles accus et je ne sais pas si elles sont muni de BMS(j'imagine qu'en 2012 ça devrait obligatoire le BMS selon ce que j'en lis sur Internet).
Merci d'avance!
-----